Athée, vraiment ?

Athée, vraiment ?

Le psychiatre Gérald May a constaté : « Après avoir écouté pendant vingt ans les plaintes et les cris du cœur des gens, je suis convaincu que tous les êtres humains ont une soif innée de Dieu. Que nous soyons religieux ou non, cette soif est le désir le plus profond de notre cœur et notre trésor le plus précieux. Il constitue notre raison d’être. » 

Un autre psychiatre a observé chez ses patients des comportements très bizarres. L’un d’eux a pris l’habitude de parler à… un réverbère, un autre à… une chaise ! Dans certains pays, on adore des vaches. Dans d’autres, on rend un culte à la nature, au vent, aux arbres, etc. 

Quand il était à Athènes, l’apôtre Paul a proclamé : « Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : “À un dieu inconnu !” Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce » (Actes 17.23). 

Quand nous distribuons aux étudiants des Nouveaux Testaments (dans le cadre de l’association Gédéons), nous entendons de plus en plus souvent les jeunes gens nous dire : « Ça ne m’intéresse pas, je suis athée ! »

Et pourtant, nous ne nous décourageons pas, car sous cette carapace d’apparente indifférence, nous savons que Dieu a mis dans le cœur de chaque homme la pensée de l’éternité, et nous sommes convaincus que l’Esprit de Dieu peut encore toucher le cœur de nos contemporains.

Prions pour que le Saint-Esprit, tel un vent puissant, balaie cette indifférence et touche le cœur de notre génération. Qu’il puisse briller de tout son éclat sur notre pauvre monde ténébreux et qu’il glorifie encore Jésus dans de très nombreux cœurs !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 9 mois

    Aussi curieux que celà paraisse , à chaque fois que nous allions sur une plage pour évangéliser , au moment ou nous chantions des chants de louanges ou que nous commencions à Témoigner , aussitôt , les femmes qui étaient là , les seins nus , se rhabillaient , alors même que nous n’avions fait aucune remarque à ce sujet ! Tout comme mon fils qui me dit un jour que Dieu n’existe pas et satan non plus , puis qui me dit un jour : Maman cette nuit j’ai vu des démons dans mes rêves ! Et quand son frère est décédé , quand nous avons pu revenir dans sa chambre , il m’a dit : Regarde maman on dirait un ange , tellement il était beau , parti dans la paix de Dieu ! Celà m’a bien aidée ! Dieu sais comment faire pour toucher les coeurs , nous , nous ne pouvons que prier pour celà !
  • FabienneBhl Il y a 1 année, 9 mois

    C'est par l'association des Gedeons que j'ai été touchée par la Grâce de Dieu il y a 33 ans......
  • rozange Il y a 1 année, 9 mois

    Prions pour que le Saint-Esprit, tel un vent puissant, balaie cette indifférence et touche le cœur de notre génération. Qu’il puisse briller de tout son éclat sur notre pauvre monde ténébreux et qu’il glorifie encore Jésus dans de très nombreux cœurs ! Amen