La lumière chasse les ténèbres

La lumière chasse les ténèbres

Un soir, une trentaine de jeunes chrétiens décidèrent d’aller prier dans l’un des endroits les plus dépravés de leur ville : le parking d’un supermarché, où flânaient la nuit des multitudes de jeunes gens et où des dealers impudents leur fournissaient de la drogue sans même se cacher. 

Ce soir-là, ils intercédèrent avec ferveur pour que le Seigneur descende sur ce lieu. Des policiers en fourgon vinrent voir ce qui se passait. Quand ils demandèrent aux jeunes la raison de leur attroupement, l’un d’eux répondit : « Nous prions pour vous ! » Les policiers hochèrent la tête en signe d’approbation et repartirent. Peu après, le gérant du supermarché vint se moquer des jeunes gens en train de prier, mais ceux-ci ne se laissèrent pas démonter par cette attaque, dont ils connaissaient l’origine.

Le lendemain soir, le responsable du groupe de prière revint sur les lieux : tout était désert, contrairement à ce qui se passait toujours auparavant. Les dealers et les badauds avaient totalement disparu ! Dès lors, le trafic de drogue cessa totalement dans ce parking.

Par la suite, ces jeunes intercesseurs courageux poursuivirent leur mission. Ils se rendirent dans les quartiers les plus mal famés de la ville pour prier et louer le Seigneur. Jamais ils ne demandaient qu’un jugement divin descende, bien au contraire : ils appelaient le Saint-Esprit à venir briller dans ces endroits corrompus, persuadés que la lumière chasse les ténèbres et les fait fuir, comme lorsqu’on allume une lampe dans un lieu obscur.

Jamais nous ne réaliserons suffisamment le pouvoir de l’intercession. Notre monde actuel est plongé dans d’épaisses ténèbres. Faisons-y briller la lumière de Jésus, pour sa gloire et le salut de nos contemporains !


« Les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses. » Ésaïe 8.23

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 3 semaines, 6 jours

    Ce soir-là, ils intercédèrent avec ferveur pour que le Seigneur descende sur ce lieu. Des policiers en fourgon vinrent voir ce qui se passait. Quand ils demandèrent aux jeunes la raison de leur attroupement, l’un d’eux répondit : « Nous prions pour vous ! » Les policiers hochèrent la tête en signe d’approbation et repartirent. Peu après, le gérant du supermarché vint se moquer des jeunes gens en train de prier, mais ceux-ci ne se laissèrent pas démonter par cette attaque, dont ils connaissaient l’origine. Par la suite, ces jeunes intercesseurs courageux poursuivirent leur mission. Ils se rendirent dans les quartiers les plus mal famés de la ville pour prier et louer le Seigneur. Jamais ils ne demandaient qu’un jugement divin descende, bien au contraire : ils appelaient le Saint-Esprit à venir briller dans ces endroits corrompus, persuadés que la lumière chasse les ténèbres et les fait fuir, comme lorsqu’on allume une lampe dans un lieu obscur. Jamais nous ne réaliserons suffisamment le pouvoir de l’intercession. Notre monde actuel est plongé dans d’épaisses ténèbres. Faisons-y briller la lumière de Jésus, pour sa gloire et le salut de nos contemporains ! Amen!!!!!!!!!!!!