Plus de nez !

Plus de nez !

Un jour, deux personnes ont dû se rendre à la morgue pour reconnaître un corps. Elles avaient évidemment le cœur serré, d’autant plus que l’odeur qui flottait dans l’air était insoutenable.

Quelle ne fut pas leur stupéfaction de voir le gardien de la morgue déballer un gros sandwich et mordre dedans avec appétit !

« Comment pouvez-vous manger dans un endroit pareil ? » s’étonnèrent-ils.

« Oh, vous savez, répondit l’homme, cela fait si longtemps que je travaille ici que je n’ai plus de nez ! »

A force de vivre dans la puanteur du péché, de nombreuses personnes n’ont « plus de nez ». Leur conscience se blinde. Ils avalent n’importe quoi ! La Bible les décrit en ces termes : 

« Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à l’impudicité. » (Éphésiens 4.18-19

Notre « nez spirituel » sait-il encore faire la distinction entre la puanteur du péché et la bonne odeur de Christ ? Notre intelligence est-elle éclairée ? 

Ne traînons pas dans les « morgues » de ce monde, mais rapprochons-nous sans cesse de notre Dieu et réclamons-lui le discernement et la sagesse dont nous avons grand besoin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 5 jours, 8 heures

    C’est clair qu’à force de vivre dans le péché et sans se soucier des conséquences de leurs actes l’être humain n’a plus aucune conscience de ce qui est bien ou mal ! Il avance comme un aveugle et entraine avec lui , tout ceux qui l’entourent dans sa perte et vers l’enfer . Et parfois ce sont même des homme de Dieu ( soit disant) qui par leur mensonges et soif du pouvoir détruisent tout ceux qui les écoutent ! Leur conscience est blindée et le sort réservé à ceux qui les suivent leur est complètement égal ! Seigneur je t’en prie ouvre les yeux de ceux qui les suivent afin qu’ils puissent être sauvés ! Donne nous le discernement par rapport à ce qui se passe et la révélation de qui Tu es Toi notre Dieu ! Merci parce que Tu m’a gardée et protégée de celui qui cherchait à me faire tomber !
  • Yves Lalonde Il y a 1 semaine, 1 jour

    amen !
  • rozange Il y a 1 semaine, 1 jour

    « Comment pouvez-vous manger dans un endroit pareil ? » s’étonnèrent-ils. « Oh, vous savez, répondit l’homme, cela fait si longtemps que je travaille ici que je n’ai plus de nez ! » A force de vivre dans la puanteur du péché, de nombreuses personnes n’ont « plus de nez ». Leur conscience se blinde. Ils avalent n’importe quoi ! La Bible les décrit en ces termes : « Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à l’impudicité. Notre « nez spirituel » sait-il encore faire la distinction entre la puanteur du péché et la bonne odeur de Christ ? Notre intelligence est-elle éclairée ? Ne traînons pas dans les « morgues » de ce monde, mais rapprochons-nous sans cesse de notre Dieu et réclamons-lui le discernement et la sagesse dont nous avons grand besoin ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!