Quand mon Propriétaire bouscule mes habitudes

Quand mon Propriétaire bouscule mes habitudes

Il y a très longtemps, j’ai trouvé un merveilleux Propriétaire. Oh oui, il est vraiment INCOMPARABLE ! 

Il n’est pas du tout comme celui d’avant, qui me logeait dans une maison délabrée au toit percé (en me demandant, en plus, un loyer exorbitant !) Non, ce nouveau Propriétaire est plein de bonté et de générosité, puisqu’il refuse même que je lui paye le moindre loyer ! Je suis bien contente ! J’entretiens soigneusement ma maison douillette, qui brille de propreté de la cave au grenier.

Mais depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi, il s’est mis en tête de faire des travaux. Il arrive à toute heure du jour et même de la nuit. Il déplace les meubles et soulève des nuages de poussière ! Je me cogne aux meubles et je n’en reviens pas de toute la poussière qui vole partout. Et dire que je croyais que ma maison était propre ! Je ne savais pas que derrière les meubles, il y avait encore tant de nettoyage à faire… 

Parfois, je me plains : « Pourquoi ne laisses-tu pas les choses comme elles étaient ? Ça me suffisait ! J’étais tranquille ! »

« Patience… Tu vas voir ! » me répond-il doucement.

Aujourd’hui, les travaux sont terminés et c’est vrai que ma maison est bien plus belle et lumineuse qu’avant. Toutefois, je sais que mon Propriétaire fera sans doute encore d’autres travaux quand il le jugera bon. Je suis bien décidée à me laisser bousculer et à le laisser faire sans protester.

Vous avez sans doute deviné l’identité de ce merveilleux propriétaire : c’est mon Seigneur Jésus-Christ, à qui j’appartiens à double titre, puisqu’il est non seulement mon Créateur, mais aussi mon Sauveur. « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6.20), nous dit la Bible. Après tout, s’il accepte de faire sa demeure dans notre cœur, n’oublions pas qu’IL EST CHEZ LUI !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 2 mois, 1 semaine

    Oui , le Seigneur vit en nous et ...SI ... Il voit quelque chose qui n’est pas en Ordre dans notre coeur , Il a bien le droit de vouloir réajuster tout ce qui n’est pas correct en nous , afin que nous Lui ressemblions de plus en plus ! Par contre quand satan cherche à entrer chez nous , (au travers de la maladie ou autre chose) là , nous avons le droit et l’autorité même (de Jésus) pour le chasser loin de nous . Mon coeur , ma vie appartiennent au Seigneur et Il est le seul qui a le droit d’entrer dans ma maison , vu que c’est Lui qui me l’a donnée ! Soyons dignes de qui Il est ! Notre Dieu et notre Père !
  • MichelineDongmo Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen. Merci de nous rappeler que nous sommes des locataires et que même notre corps ne nous appartient pas. Le jour où nous avons fait de Dieu notre Seigneur Il l'est devenu effectivement. Il est notre maître et notre Seigneur en TOUT.
  • rozange Il y a 2 mois, 3 semaines

    Vous avez sans doute deviné l’identité de ce merveilleux propriétaire : c’est mon Seigneur Jésus-Christ, à qui j’appartiens à double titre, puisqu’il est non seulement mon Créateur, mais aussi mon Sauveur. « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6.20), nous dit la Bible. Après tout, s’il accepte de faire sa demeure dans notre cœur, n’oublions pas qu’IL EST CHEZ LUI ! Alléluia