Quelle est la meilleure boulangerie ?

Quelle est la meilleure boulangerie ?

« Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » (Jean 6.33)

On raconte que quatre boulangers s’installèrent un jour dans la même rue.

Désirant faire bonne impression, le premier arbora fièrement la pancarte de « Meilleure boulangerie de la ville ». Aussitôt, le second riposta en se parant du titre de « Meilleure boulangerie du pays ». Ne voulant pas être en reste, le troisième s’autoproclama « Meilleure boulangerie du monde ». Et le quatrième ? Il intitula sa boutique, tout simplement… « Meilleure boulangerie de la rue » 

Au-delà de cette boutade, nous savons que ce qui assure le succès d’une boulangerie, ce n’est ni son titre, ni la splendeur de sa façade…, mais bel et bien la qualité de son pain. Si le boulanger réalise des pains savoureux et croustillants à souhait, tout le quartier ne tardera pas à l’apprendre et à courir s’approvisionner chez lui !

À l’inverse, Bethléhem avait beau s’appeler « la Maison du Pain »« il y eut un jour une famine dans le pays » (Ruth 1.1). Cela provoqua le départ d’Élimélec et de sa femme Naomi, et les drames qui s’ensuivirent. Quand le pain manque, les âmes désertent l’Église et vont généralement vers un triste destin. 

Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là : « L’Éternel visite son peuple et lui donne du pain » (Ruth 1.6). Naomi a beaucoup perdu, mais elle retourne dans son pays, où elle est de nouveau bénie grâce à Ruth, sa fidèle belle-fille. 

Lorsque le Saint-Esprit souffle, les gens ne tardent pas à l’apprendre et accourent pour goûter au bon pain frais dont leur âme est affamée ! 

Jésus a dit : « Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim » (Jean 6.35). Faisons en sorte que nos Églises soient toujours en mesure de fournir du bon pain frais à un monde affamé !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Élie Il y a 1 année, 8 mois

    Amen
  • rozange Il y a 1 année, 8 mois

    Désirant faire bonne impression, le premier arbora fièrement la pancarte de « Meilleure boulangerie de la ville ». Aussitôt, le second riposta en se parant du titre de « Meilleure boulangerie du pays ». Ne voulant pas être en reste, le troisième s’autoproclama « Meilleure boulangerie du monde ». Et le quatrième ? Il intitula sa boutique, tout simplement… « Meilleure boulangerie de la rue » ! Au-delà de cette boutade, nous savons que ce qui assure le succès d’une boulangerie, ce n’est ni son titre, ni la splendeur de sa façade…, mais bel et bien la qualité de son pain. Si le boulanger réalise des pains savoureux et croustillants à souhait, tout le quartier ne tardera pas à l’apprendre et à courir s’approvisionner chez lui ! Amen!!!!!!!!!!!!!