Un oubli providentiel

Un oubli providentiel

En route vers l’aéroport, un évangéliste nommé Manuel s’aperçut subitement qu’il avait oublié son unique costume dans l’armoire de la personne qui l’avait logé. Alerté, son chauffeur se hâta de faire demi-tour, puis de le ramener à l’aéroport en un temps record. Il ne restait plus que cinq minutes avant le décollage, et lorsque Manuel embarqua, l’avion était tellement bondé qu’il ne parvint pas à trouver sa place réservée. Pris de panique, il finit par apercevoir un siège libre sur lequel était posé une pile de livres.

« Excusez-moi, accepteriez-vous de déplacer vos livres pour que je puisse m’asseoir ? » demanda-t-il en anglais.

Le passager ne comprit visiblement pas ce que voulait Manuel. Celui-ci tenta alors de lui parler en français, puis en allemand. Toujours pas de réaction. En désespoir de cause, Manuel s’adressa à lui en espagnol – sa langue natale – et les deux hommes éclatèrent de rire en découvrant qu’en fait, ils étaient tous deux d’origine hispanique ! Cela brisa la glace. Manuel s’assit à côté de l’homme et ils discutèrent avec animation pendant tout le trajet, puis, lorsque l’avion atterrit, ils convinrent d’aller au restaurant pour prolonger la conversation. Là, malgré le bruit ambiant, Manuel expliqua à son nouvel ami comment venir à Christ, et l’homme l’accepta immédiatement. Manuel lui donna l’adresse d’une église de Madrid et ils se séparèrent.

Quinze jours plus tard, l’homme envoya une forte somme d’argent à Manuel, accompagnée d’un petit mot lui apprenant qu’il avait gagné toute sa famille au Seigneur. Et un an après, dans une seconde lettre, il lui écrivit qu’il avait amené quarante-cinq personnes à Christ.

« J’étais furieux d’avoir oublié mon costume, déclara Manuel, et pourtant, Jésus s’est servi de mon erreur pour conduire toutes ces personnes à lui ! » N’est-il pas extraordinaire que Dieu puisse même se servir de nos oublis pour l’avancement de son royaume ?

Comme le dit la Bible : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! » (Romains 8.28)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 2 mois

    Le passager ne comprit visiblement pas ce que voulait Manuel. Celui-ci tenta alors de lui parler en français, puis en allemand. Toujours pas de réaction. En désespoir de cause, Manuel s’adressa à lui en espagnol – sa langue natale – et les deux hommes éclatèrent de rire en découvrant qu’en fait, ils étaient tous deux d’origine hispanique ! Cela brisa la glace. Manuel s’assit à côté de l’homme et ils discutèrent avec animation pendant tout le trajet, puis, lorsque l’avion atterrit, ils convinrent d’aller au restaurant pour prolonger la conversation. Là, malgré le bruit ambiant, Manuel expliqua à son nouvel ami comment venir à Christ, et l’homme l’accepta immédiatement. Manuel lui donna l’adresse d’une église de Madrid et ils se séparèrent. « J’étais furieux d’avoir oublié mon costume, déclara Manuel, et pourtant, Jésus s’est servi de mon erreur pour conduire toutes ces personnes à lui ! » N’est-il pas extraordinaire que Dieu puisse même se servir de nos oublis pour l’avancement de son royaume ? Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!