Une petite fille très mécontente !

Une petite fille très mécontente !

Je ne suis pas contente, mais alors là, pas du tout ! 

Mes parents… Je les aime, bien sûr, mais qu’est-ce qu’ils m’énervent !

  • Pourquoi me forcent-ils à manger ces affreux haricots verts alors que j’aime tant le chocolat ?

  • Pourquoi me donnent-ils parfois ces médicaments au goût horrible ?

  • Pourquoi m’obligent-ils à aller en classe (où je m’ennuie tant) alors que je préfèrerais jouer à la poupée dans ma chambre ? 

  • Pourquoi me font-ils attendre jusqu’à Noël pour me donner mon cadeau alors qu’ils l’ont déjà acheté et que j’ai envie de jouer avec MAINTENANT ? (Je sais ce que c’est, j’ai fait un petit trou dans le paquet pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur…)

Ils font encore plein d’autres choses pour me contrarier, ce serait trop long de tout vous raconter…

Vous serez d’accord avec moi, j’en suis sûre : mes parents sont INJUSTES… Ils ne me comprennent pas du tout…

Ah, si seulement c’était MOI qui commandais, comme tout irait mieux ! 

Cette histoire est VRAIE… J’ai réellement fait un petit trou dans un paquet à mon nom pour voir mon cadeau avant Noël…et piqué des caramels dans la boîte de ma maman…et encore, je ne vous raconte pas tout…Oh là là ! Quelle vilaine petite fille !

 Mais depuis, j’ai GRANDI, et aujourd’hui, je suis HEUREUSE d’aller à l’école de mon Père céleste, de SAVOURER la nourriture qu’il me donne, d’AVALER ses remèdes même s’ils ont parfois un goût amer, et même d’attendre patiemment SON TEMPS (quoique dans ce domaine, j’avoue avoir parfois encore du mal… mais j’apprends…)

Je fais PLEINEMENT CONFIANCE à Dieu et je suis HEUREUSE et RECONNAISSANTE qu’il dirige ma vie !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 mois, 2 semaines

    Hé oui , la patience , c’est une chose que nous avons beaucoup de peine à accepter , de devoir attendre le moment voulu par Dieu et qui n’est pas le nôtre ! Pourtant si on y réfléchit , plus on attend et plus on apprécie le moment de la découverte , ce moment on l’on peut ENFIN s’extasier devant ce merveilleux cadeau que l’autre nous accorde . J’ai attendu très longtemps pour avoir ma fille , 20 ans , mais qu’elle joie quand je l’ai eue enfin dans mes bras ! Mon Dieu avait exaucé ma prière , comment ne pas être reconnaissant après un tel exaucement ! Je n’ai pas pu faire un petit trou pour savoir si c’était bien une fille , mais JE SAVAIS , même avant la Doctoresse et quand elle m’a demandé si je voulais savoir le sexe de mon futur bébé , je lui ai dis : J’ai demandé une fille au Seigneur , alors je le sais déjà ! Là , elle n’a pu que confirmer que c’était bien une fille ! J’aurais pu l’appeler Désirée , mais je l’ai appelée Sara et je me suis souvenue de Sara la femme d’Abraham qui elle aussi a eut son enfant à un âge avancé !
  • Angelle Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci bcp pour le partage. Que Dieu vous bénisse
  • rozange Il y a 1 mois, 2 semaines

    Alléluia