Approchez-Vous de Dieu

Approchez-Vous de Dieu

Il n'y a qu'une solution à nos problèmes, à nos soucis, à nos craintes.

Il n'y a qu'une solution à notre tristesse, à la guérison de nos blessures...

Et c'est notre relation avec le Seigneur Jésus-Christ.

 

Il est l'auteur des nouveaux commencements. Ce ne sont pas des vacances ou un shopping dans les grands magasins – si éphémères – qui vont assouvir nos besoins. C'est Jésus seul qui nous remplit pleinement.

 

Quand je vivais au Canada, j'étais vraiment gâtée d'avoir de nombreux programmes chrétiens à la radio. J'entendais des messages qui m'accompagnaient toute la journée. Je ne sentais pas le besoin de lire ma Bible. Mon temps avec Dieu passait par les programmes-radio.

 

Suite à notre déménagement en France, j'ai bien évidemment laissé beaucoup de choses derrière moi, y compris mes programmes-radio. A cette époque, là où j'habitais, on ne captait pas de stations chrétiennes. Voilà donc que je me retrouvais seule, avec ma Bible. En toute franchise, en ce temps-là, je trouvais la lecture de la Bible ennuyeuse. Mais, bien heureusement, l'idée m'est venue de demander à Dieu de me donner l'envie et l'amour pour la lecture de Sa parole. Nous savons que, lorsque nous prions dans le bon sens, en son nom, il est dit que : 'Quoi que ce soit que nous demandions, Il le réalisera, pour que la gloire du Père soit manifestée par Lui'

 

(Petite aparté, quand même : j'apprécie maintenant la lecture des généalogies, dans Chroniques, mais je lutte encore contre la tentation de sauter les pages relatives à la construction du temple. Mais Chut !)

 

Merci à Dieu d'avoir répondu à ma prière. La lecture de Sa Parole est devenue une nécessité quotidienne. C'est la base sur laquelle ma relation a commencé à se construire. J'ai posé des questions – à Dieu, et à d'autres personnes – et j'ai acheté un 'Commentaire Biblique'. Tout naturellement, la communication avec Dieu se prolonge maintenant tout au long de chaque journée. Dieu ne veut pas seulement un 'morceau' de notre temps, Il veut 'tout' notre temps. Une journée a toujours son lot de surprises : quelqu'un qui me dérange, qui est désagréable, un imprévu... Chaque surprise mérite une rapide prière. Et un magnifique coucher de soleil mérite également une parole de reconnaissance. Je Lui parle tout le temps, et j'ai arrêté de faire attention à ce que les autres conducteurs pensent de moi quand ils voient que je me parle toute seule !

 

'Va ici, va là, va à droite, va à gauche...' Comment découvrir le bon chemin, au jour le jour, si nous ne lisons pas notre Bible, si nous n'avons pas une relation avec Lui ? Nous sommes invités à '...progresser sans cesse dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.'

 

Notre intimité avec Jésus dépend de nous. Et j'ai appris à ne pas uniquement m'approcher de Lui en fonction de mes besoins, mais surtout pour Qui Il est et pour ce qu'Il a déjà fait fait pour moi... et pour nous.

 

Love,

 

PS : Je voudrais préciser que je n'ai absolument rien contre les programmes-radio chrétiens, qu'ils sont en effet un merveilleux outil d'accompagnement ; mais justement, qu'ils doivent selon moi être un accompagnement – non un remplacement – de la lecture de la Parole de Dieu, et du temps passé en tête-à-tête avec Lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

23 commentaires