Attention à ce que vous demandez

A un moment ou un autre, la plupart des gens - même les disciples les plus chevronnés de Jésus Christ - se posent la question : «Pourquoi Dieu permet-il que Ses enfants soient atteints par la souffrance et la déception ?». Quand nous verrons le Seigneur face à face, nous aurons l'occasion de Lui poser cette question en direct. Cela ne me surprendrait pas si Sa réponse ressemble à quelque chose comme ceci : «Ces choses sont arrivées en réponse à ta prière, pour te donner ce que tu m'avais demandé !»

Voyant les bouleversements qui agitent la plus grande partie de ce monde, on peut imaginer que Dieu vous dise, à vous, Son enfant :


Tu as prié pour avoir plus de maturité, n'est-ce pas ?
Eh bien je t'apprends à dépendre un peu plus de moi.

Tu as bien prié pour avoir plus de foi ?
Alors je te donne l'occasion de me faire encore plus confiance.

Tu as prié de mieux me connaître n'est-ce pas ?
C'est pourquoi je t'aide à me chercher davantage.

Tu as prié pour pouvoir mieux me glorifier dans ta vie ?
Ainsi, je t'amène à plus de sanctification.


Lorsque nos prières contiennent de telles requêtes « spirituelles », nous pouvons être sûrs que nous prions selon la volonté de Dieu. Nous nous attendons à ce qu'Il nous donne - en Son temps - ces qualités de la vie chrétienne que nous recherchons. Mais peut-être que nous assumons que Dieu va y répondre instantanément, comme par un éclair surnaturel. Quelque chose comme : «Eh bien, mon cher enfant, voici toute la foi, tout l'amour et toute la sanctification dont tu auras jamais besoin». Et Vlan ! Malheureusement, d'habitude cela ne marche pas comme ça.

. Cherchez-vous à croître en maturité comme disciple de Dieu ?

Alors attendez-vous à souffrir. " Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné " Romains 5.3-5.

. Cherchez-vous à fortifier votre foi ?

Attendez-vous donc à ce que votre foi soit testée. " Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien " Jacques 1.2-4.

. Cherchez-vous à connaître Dieu plus intimement ?

Alors préparez-vous à abandonner les choses de ce monde qui vous retiennent en arrière. " Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même, je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout ; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ et d'être trouvé en lui... Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances " Philippiens 3.7-10.

. Cherchez-vous à recevoir des louanges de sa part, pour la vie que vous avez menée ?

Attendez-vous alors à passer par des tribulations. " C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra" 1Pierre 1.6-7.


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels. Traduit par Michaël Foucault

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

4 commentaires
  • claratou Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce précieux message, je t'en supplie de combler mes manquements afin de me relever de mes multiples chutes et faiblesses, des inquiétudes qui font guerre à mon âme, aide moi à te comprendre et à tenir ferme sur le chemin de la gloire. Mon âme te rend de continuelles action de grâces au nom puissant de Jésus Christ.
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    Seigneur, je me sens ô combien concernée par ce message!!! Aide-moi à me réjouir dans les épreuves, sachant que Tu es en train de me façonner et de me rendre plus forte. Au nom de Jésus, AMEN!
    • bereta Il y a 7 années, 4 mois

      ma soeur,je vous exhorte à demeurer dans la joie et la paix de Dieu! Et ne vous concentrez pas sur la situation actuelle ,présente ,mais ouvrez vos yeux spirituels fixés sur votre position en christ et en ses promesses.A l'arrivée vous êtes plus que vainqueur!Gloire à Dieu!!!!j'y suis aussi dans votre cas!Ensemble nous allons réussir,car il a dit :"là où deux ou trois sont réunis en son nom,il est présent"Là où il y a la présence divine,il y a de l'abondance;réjouissons-nous!!!Alléluia!!!!!
  • cruchoton Il y a 7 années, 4 mois

    Bonjour! Merci infiniment pour la sagesse de votre texte , qui me fait mieux comprendre ce que je vis avec les prières que j'ai adressées à notre Père céleste. Nous avons un Père céleste qui veut nous édifier chaque jour davantage, en nous dépouillant du superflu qui nous encombre dans notre marche spirituelle. Etre en communion avec Lui chaque jour, nous aide à le connaître davantage, fortifie notre foi et nous remplit d'une joie profonde, avec la certitude que Dieu oeuvre pour notre bien. Honneur à TOI , mon Papa du ciel.
  • Afficher tous les 4 commentaires