AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

« Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la Vérité »
- 3° épitre de Jean 1 : 4 -

Nos jeunes passent malheureusement bien souvent, par des épreuves difficiles.
Pour avancer dans la vie, pour faire des progrès, ils ont besoin de notre soutien, de notre compréhension, et surtout de notre amour inconditionnel.

Afin d'éviter des confrontations inutiles et stériles, que pouvons-nous faire pour les aider le mieux possible ?

Nos « conseils », notre « morale », ne peuvent pas les aider beaucoup, car pour se rendre compte eux-mêmes de leurs erreurs, il faut qu'ils fassent leurs propres expériences.

En leur ouvrant simplement les yeux, en leur montrant qu'ils se comportent en désaccord avec La Volonté de Dieu, ils peuvent se rendre compte eux-mêmes que cela provoque un déséquilibre dans leur vie, et que cette désobéissance les entraîne dans des situations pas possible.

Ce déséquilibre les rend vulnérables, les enfonce encore plus, les fragilise et les laisse à la merci des forces adverses.

Il est bon qu'ils sachent, que lorsqu'ils se placent en dehors du champ de « protection Divine » et qu'ils ne sont pas vigilants, ils ouvrent toutes grandes les portes aux forces adverses. Ils reçoivent les attaques parce qu'ils n'ont plus conscience de leur protection, et cela les déstabilise. C'est ce qu'ils vivent !

C'est ainsi que beaucoup se retrouvent "au fond du trou"...
Pour s'en sortir, il faut qu'ils aient une grande aspiration pour La Lumière.
Il faut qu'ils fassent un effort de volonté, qu'ils aient envie de revenir sur le bon chemin. Ce n'est pas facile...

Tant qu'un jeune n'a pas cette « volonté », ni cette « envie », tant qu'il n'a pas réellement pris conscience qu'il marche « en dehors » du chemin spirituel, il vit en déséquilibre constant.

Notre rôle, est de leur faire connaître l'importance de cette protection Divine, et de prier pour qu'ils prennent conscience de ce chemin, et qu'ils aient envie de le suivre.

Unissons-nous donc, en priant pour eux, afin que Dieu leur envoie les forces nécessaires pour rétablir cet équilibre perdu,

Que Dieu rétablisse l'harmonie en eux, qu'Il apporte la paix, la tranquillité, la détente, la confiance, dans l'âme tourmentée de nos jeunes, afin qu'ils n'offrent pas une résistance obstinée et une mauvaise volonté, mais qu'ils fassent preuve de réceptivité et d'ouverture à la Grâce Divine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
14 commentaires
  • melibee88 Il y a 9 années, 7 mois

    C'est en plein ce que je suis en train de passer avec ma fille. Exactement les mots que j'avais besoin de lire. Merci. Soyez pleinement béni!
  • participante Il y a 11 années, 1 mois

    Amen, c'est ma prière quotidienne pour les enfants de la terre.
  • abitsanodo Il y a 11 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Que le Seigneur nous donne à nous les parents d'être assez vigilants afin que lorsqu'il y a des signe d'alarme que nous agissons avant que nos enfants ne se retrouvent dans l e trou ou dans la détresse. Qu'ils soient toujours dans nos sujets de prière. Seigneur aide nous et donne nous la sagesse pour prendre soin des enfants que Tu nous as confiés. Amen
  • Afficher tous les 14 commentaires