AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

« Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la Vérité »
- 3° épitre de Jean 1 : 4 -

Nos jeunes passent malheureusement bien souvent, par des épreuves difficiles.
Pour avancer dans la vie, pour faire des progrès, ils ont besoin de notre soutien, de notre compréhension, et surtout de notre amour inconditionnel.

Afin d'éviter des confrontations inutiles et stériles, que pouvons-nous faire pour les aider le mieux possible ?

Nos « conseils », notre « morale », ne peuvent pas les aider beaucoup, car pour se rendre compte eux-mêmes de leurs erreurs, il faut qu'ils fassent leurs propres expériences.

En leur ouvrant simplement les yeux, en leur montrant qu'ils se comportent en désaccord avec La Volonté de Dieu, ils peuvent se rendre compte eux-mêmes que cela provoque un déséquilibre dans leur vie, et que cette désobéissance les entraîne dans des situations pas possible.

Ce déséquilibre les rend vulnérables, les enfonce encore plus, les fragilise et les laisse à la merci des forces adverses.

Il est bon qu'ils sachent, que lorsqu'ils se placent en dehors du champ de « protection Divine » et qu'ils ne sont pas vigilants, ils ouvrent toutes grandes les portes aux forces adverses. Ils reçoivent les attaques parce qu'ils n'ont plus conscience de leur protection, et cela les déstabilise. C'est ce qu'ils vivent !

C'est ainsi que beaucoup se retrouvent "au fond du trou"...
Pour s'en sortir, il faut qu'ils aient une grande aspiration pour La Lumière.
Il faut qu'ils fassent un effort de volonté, qu'ils aient envie de revenir sur le bon chemin. Ce n'est pas facile...

Tant qu'un jeune n'a pas cette « volonté », ni cette « envie », tant qu'il n'a pas réellement pris conscience qu'il marche « en dehors » du chemin spirituel, il vit en déséquilibre constant.

Notre rôle, est de leur faire connaître l'importance de cette protection Divine, et de prier pour qu'ils prennent conscience de ce chemin, et qu'ils aient envie de le suivre.

Unissons-nous donc, en priant pour eux, afin que Dieu leur envoie les forces nécessaires pour rétablir cet équilibre perdu,

Que Dieu rétablisse l'harmonie en eux, qu'Il apporte la paix, la tranquillité, la détente, la confiance, dans l'âme tourmentée de nos jeunes, afin qu'ils n'offrent pas une résistance obstinée et une mauvaise volonté, mais qu'ils fassent preuve de réceptivité et d'ouverture à la Grâce Divine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
14 commentaires
  • melibee88 Il y a 9 années, 7 mois

    C'est en plein ce que je suis en train de passer avec ma fille. Exactement les mots que j'avais besoin de lire. Merci. Soyez pleinement béni!
  • participante Il y a 11 années, 1 mois

    Amen, c'est ma prière quotidienne pour les enfants de la terre.
  • abitsanodo Il y a 11 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Que le Seigneur nous donne à nous les parents d'être assez vigilants afin que lorsqu'il y a des signe d'alarme que nous agissons avant que nos enfants ne se retrouvent dans l e trou ou dans la détresse. Qu'ils soient toujours dans nos sujets de prière. Seigneur aide nous et donne nous la sagesse pour prendre soin des enfants que Tu nous as confiés. Amen
  • Serge Métivier Il y a 11 années, 2 mois

    C'est exactement la situation présentement. Seigneur Merci de m'avoir fait lire ce message au nom de Jésus sois béni
  • syzy69 Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Eveline pour ce message, j'ai la réponse que je cherchais, je ressens de la compassion pour les jeunes enfants de mon quartier, qui en bas âges se sont déroutés, avec des parents qui eux-mêmes n'ont pas un bon témoignage et chaque fois que j'en rencontre un, mon cœur se resserre, et Dieu m'a mis à cœur de les entretenir, mais seulement je ne sais comment faire ce premier pas et votre message est une lumière qui me montre déjà comment je devrais procéder pour une première phase et le reste le Seigneur le fera. Soyez bénis.
  • Sharmion Il y a 11 années, 2 mois

    Je suis absolument d'accord, Eveline de se réunir pour prier pour nos jeunes. Ils ont tellement besoin.
  • Michaela France Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur voilà toute la jeunesse , nous te les confions dans le nom de Jesus Christ amen
  • marlenengoulevent Il y a 11 années, 3 mois

    Mon Dieu donnez-nous qui sommes parents à tous supporter afin que nous puissions les conduite sur la bonne voie du Seigneur Jésus
  • geogui Il y a 11 années, 3 mois

    Les conseils d'Eveline sont d'une bonne facture pour nos jeunes.Quand ils sont dans "le cul de sac",il faut qu'ils aient évidemment la volonté de "revenir sur le bon chemin.Mais faut- il qu'ils soient en capacité de reconnaître "leur droite et leur gauche"!!!C'est là ,tout le problème!Quand peuvent-ils déterminer qu'ils se sont fourvoyés?Si aucun repère ne leur a été inculqué;s'ils n'ont jamais eu l'habitude d'être rappelés à l'ordre,de savoir ce qui est permis et ce qui est interdit;s'ils ne sont jamais encadrés? Je crois que, quand ils peuvent se rappeler les quelques "références" positives qu'ils ont reçues,ils sont mieux à même de prendre conscience de leurs égarements. Bien entendu, leur éducation ne doit pas consister en un embrigadement,en un matraquage permanent...mais elle doit être assurée avec amour(nous ne pourrons pas nous étendre ici, sur cette dernière partie de notre phrase.).C'est là qu'intervient tout "l'art" du parent. "Nos conseils, notre morale" ne seront d'aucun secours s'il n'y avait jamais eu au paravant, cette éducation que j'évoque.Dans ce cas, la tâche devient plus difficile car il faut vraiment procéder avec tact pour gagner leur confiance et qu'ainsi, ils se sentent incités à se livrer...C'est un vrai "sujet de société" que notre chère soeur aborde là! Seuls ceux qui ont L'EXPERIENCE de ces questions peuvent offrir leur service:les séniors qui en ont vu "des vertes et des pas mûres"...Mais ne sont-ils pas considérés trop souvent comme des "dépassés"par ces jeunes couples "arrogants" de leur émancipation??? A réfléchir pour ceux qui sont capables de" bon sens"!
  • amaiee Il y a 11 années, 3 mois

    Je me joins a cette belle priére pour nos jeunes et pour nous tous merci Pére de te révéler
  • Mireille Dabire Il y a 11 années, 3 mois

    Amen. Que Dieu vous bénisse également! C'est vrai tant qu'un jeune n'a pas la volonté de sortir du gouffre dans lequel il s'est mis tu as beau parlé il ne changera pas. Dieu lui même a besoin de notre volonté. Nous avons beaucoup de cas dans nos milieux de vie et il arrive que tu te pose des questions malgré les prières les exhortations, quelque temps après la personne reprend le même chemin. Seigneur donne nous la grâce de choisir ce qui est bien pour nous. Au nom de Jésus Christ. Amen
  • lerdami Il y a 11 années, 3 mois

    Voilà en ce texte un mode d'emploi divin ! Tout est dit, Merci Eveline.