Avancer vers la conquête (10)

Avancer vers la conquête (10)

LA RUSE DES GABAONITES

Nous venons de fêter les 60 ans de la libération de la France. Encore aujourd’hui de profondes plaies sont ré ouvertes à cause des souffrances passées.

Depuis d’autres formes de guerres ont pris place : Guerres froides (ou guerres économiques), guerres du terrorisme. Ces dernières font trembler la planète et sont très meurtrières.

De la même manière il y a différentes formes de combats spirituels. Nous devons nous préparer à faire face aux différentes manières dont l’adversaire s’y prend pour nous combattre et nous stopper dans notre conquête.

1- NAÏVETÉ SPIRITUELLE

Souvent, sous le couvert de ne pas vouloir soupçonner le mal, nous sombrons dans la naïveté.

Mat 10.16 : " Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents (sages, intelligents, plein de bon sens, attentifs et avisés) comme les serpents, et simples (purs, non mélangés, innocents) comme les colombes."

2Co 2.11 : " … ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins. "

Nous devons apprendre à ne pas ignorer les desseins du diable. Pour mieux combattre notre ennemi, il nous faut apprendre à le connaître davantage.

La Bible nous aide à mieux le cerner dans ses ruses et ses plans.

2- LES MÉTHODES DE L’ENNEMI

Si le diable ne peut pas nous attaquer de plein front, il essaiera toutes ses ruses.

Apprenons à discerner lorsque c’est l’ennemi qui d’une manière dissimulée vient dialoguer avec nous.

2Co 11.14 : " …Satan lui–même se déguise en ange de lumière. "

Ce qui a causé la chute d’Adam et Eve, c’est d’avoir voulu discuter avec l’ennemi et de laisser ses raisonnements les gagner.

Lorsque Jésus a été tenté par le diable, les seules paroles qu’il lui renvoie sont extraites de la parole de Dieu.

3- LES RUSES DU DIABLE

Eph 6.11 : "  Revêtez–vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. "

Lorsque satan ne parvient pas à ses fins en nous attaquant de front, il essaie de se faufiler par la porte de derrière. Tenu en échec à Jéricho et à Aï, il décide alors de tenter une approche plus subtile.

Lorsque vous mettrez l’ennemi dehors de votre vie, il sortira par la porte, mais essaiera toujours d’entrer par la fenêtre.

Josué, une fois de plus n’a pas été prudent. Il aurait dû consulter le Seigneur par la prière. Se mettre sous la dépendance du Saint-Esprit. Il aurait obtenu un signe venant de Dieu, un message du ciel.

Veillons à ne pas nous laisser piéger par l’ennemi sur les terrains :

- De la séduction :
- Du compromis :
- Ou même de l’intimidation :

Il y a des victoires que l’on remporte dans la prière et le jeûne. Le jeûne NOUS ECLAIRE SUR LES PLANS DE L’ENNEMI ET LES dévoile.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire