Avec qui me marier ou me remarier (2)

Avec qui me marier ou me remarier (2)

Une petite annonce matrimoniale à la recherche d’un époux chrétien pourrait être ainsi rédigée :

Cherche un mari en vue d’une union solide et durable, un chrétien en possession de qualités essentielles.
- La première : craindre Dieu par conviction.
- Ensuite bon, pas vindicatif ni agressif ni revanchard.
- Généreux, pas égoïste ni avare ni dépensier.
- Capable d’exercer le pardon en en cas de litige.
- Aimant son épouse et ses enfants, dons de Dieu.
- Protecteur face aux agressions venant de l’extérieur et celles de l’intérieur, celles du coeur.
- Présent en vue d’assurer sa part de responsabilités en qualité d’époux et assumer le rôle de chef du foyer, père présent aux côtés des enfants.
- Pas nécessaire qu’il soit branché, musclé, surdoué, survolté ni agité.
- Mais fidèle à son engagement
- Si pas sérieux s’abstenir.

Trois types d’époux dans la Bible présentent des qualités citées plus haut sans avoir consulté les petites annonces Dieu a forgé leur personnalité pour prétendre au titre d’époux et de père.
- BOAZ : Un homme respecté, craignant Dieu, loyal d’une bonne moralité . (Ruth 3:18)
Un homme d’honneur qui s’engage à rendre heureuse Ruth une femme courageuse en l’épousant ( Ruth 2:3-7)
Un homme généreux ( Ruth 2:8-18  et 3: 14,15) La force tranquille
- ISAAC : Un homme de foi, un adorateur, jeune aux côtés de son père Abraham (Genèse 22:7,8) Il aimait la solitude était très sensible il a beaucoup souffert de la mort de sa mère.
Discret quant à son destin, il se marie à 40 ans. Eliezer découvrit la perle rare, Rebecca la vertueuse et courageuse qui vivra par la foi le mariage providentiel avec Isaac (Genèse 24:58-61)
Un homme au grand cœur.
- JOSEPH : il épousera Marie la mère de Jésus. C’était un homme intègre, craignant Dieu, se soumettant humblement et courageusement à sa volonté.
Un homme courageux de Nazareth à Bethléem , de Bethléem en Egypte retour à Nazareth sous la direction et l’approbation de son Dieu.
Un homme protecteur et prudent qui fera de Jésus un charpentier. Un homme prévoyant toujours présent.

Bravo la Bible, elle n’a pas fini de nous faire découvrir les époux et épouses fidèles et bénis de Dieu.
La vie du couple est un défi quotidien à relever en vue d’un bonheur à partager, une aventure à tenter et une réalité à vivre avec Dieu.

La corde à trois fils ne se rompt pas facilement ( Ecclésiaste 4:12)




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

27 commentaires
  • evanserge Il y a 4 années, 9 mois

    bonjour! je tiens à souligner que votre message est très édifiant; toutefois, pour ce qui est de se remarier, il est important de savoir si c'est à la suite de la perte de son conjoint ou d'un divorce. pour le premier cas, la bible dit que le mari ou la femme qui a perdu son conjoint peut se remarier s'il le désire; par contre, pour ceux qui sont divorcés, la bible dit qu'ils doivent rester chaste car si l'un, l'autre se remarie, il commet un adultère; Marc 10:7,12.
  • Selumiere Il y a 4 années, 10 mois

    En fait la bonne attitude c'est de demander à Dieu de nous donner la personne qu'il a prévu pour nous et rester à son écoute. C'est le plus simple, mais aussi le plus difficile, car ça veut dire qu'il faut écouter le Saint-Esprit et non ses sentiments ou son coeur, et en plus que ce ne sera pas forcément ce qu'on veut... oui c'est sûr on aspire à un bon mari ou une bonne épouse, mais Dieu peut nous donner un mari qui soit dur, de sorte que nous portions du fruit, ou donner à quelqu'un qui est faible dans la foi une personne affermie mais la personne affermie c'est vous... c'est pas toujours comme on croit, Dieu est surprenant ^^
  • FB.materne.nkoulou Il y a 4 années, 11 mois

    Pour moi le mariage est très bien par ce que DIEU a uni Adam et Eve.Mais de nos jours c'est chose rare entre nous les chrétiens engagés:par ce que nous n'attendons plus le temps de DIEU(on se laisse emporté par les désires du monde tel que les boites de nuit,le sexe,l'argent,...)Or nous devons d'abord chercher le royaume des cieux et tout le reste viendra après. Moi je suis célibataire,chose pas facile à cause du monde, mais nous devons le vaincre afin qu'il soit notre marche_pied et oui,n'oublions pas que nous sommes ambassadeur de Christ sur cette terre...
  • Afficher tous les 27 commentaires