Avez-vous allumé la lumière ?

Avez-vous allumé la lumière ?
« Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »
1 Jean 1.7

Pour vivre pleinement notre vie chrétienne, nous avons besoin d'être constamment éclairés par la lumière de la croix. En effet, si nous marchons dans le noir, sans aucune lumière, comment saurons-nous où nous nous rendons ?

« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. »

Jean 1.9

Jésus est le chemin la vérité et la vie (Jean 14.6). Il est important d'être revêtus de la lumière de Christ, afin de faire fuir loin de nous les ténèbres.
Effectivement le mal, quel qu'il soit, est la conséquence de l'absence du bien (donc de la présence de Dieu). Tout comme la nuit est la conséquence de l'absence du soleil (de lumière). Nous devons réaliser l'importance d'avoir la présence de Dieu à chaque instant de notre vie, car dès que nous détournons notre cœur de Dieu, nous éteignons le lumière sur nous.

Si nous sommes dans l'obscurité, ce qui ne supporte pas la lumière viendra automatiquement sur nous (péché, iniquité, œuvres de la chair ...). C'est pourquoi nous devons prendre garde de ne pas sortir de la lumière du projecteur que Dieu a placé sur nous.
Les conséquences d'une vie qui n'est pas éclairée, c'est la mort spirituelle. De même dans un foyer, s'il n'y fait pas jour, le couple risque de battre de l'aile, les enfants de ne plus recevoir ce qu'ils doivent de leurs parents. Ainsi l'ennemi peut venir pour détruire ce que Dieu veut que nous construisions par lui.

«Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.»
Matthieu 5.16

Lorsque nous sommes éclairés, nous reflétons cette lumière sur les autres, que ce soit dans notre foyer, sur notre lieu de travail, ou ailleurs. La mission du chrétien est de refléter la lumière de Dieu en allumant sur tout le monde le projecteur de l’Évangile.
Pour éclairer les autres, il faut d'abord être sois-même éclairé.

Comment demeurer dans la lumière ?

Il faut suivre l'exemple des premiers chrétiens (Actes 2.42-47). Nous devons persévérer dans la prière, la communion fraternelle et la lecture de la Bible.
Ces trois paramètres dépendent les uns des autres : Pour lire et comprendre la Bible, il faut prier pour que Dieu nous permette de la comprendre (lire à la lumière du Saint-Esprit permet de na pas lire dans le noir). De même que l'enseignement que nous pouvons recevoir des pasteurs nous permet aussi de comprendre ce que nous y lisons.

Vivre dans la lumière du Seigneur nous pousse à nous repentir et à diriger notre vie dans la sainteté. Lorsque nous nous plaçons sous cette lumière, tout ce qui est mauvais en nous est mis devant nos yeux, pour que nous nous en séparions. C'est pour cela qu'il nous faut persévérer dans la grâce de Dieu, pour continuer à rester dans cette lumière de vie, et ainsi être des chrétiens affermis et bien dans notre peau.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • noah Il y a 4 années, 10 mois

    "Je Suis la Lumière..." obéir a la Vérité par Son Esprit, pour ne faire que la seule volonté de notre Dieu. Notre Seigneur en ces temps de la fin, fera augmenter la Foi et la charité, en tous ceux et celles qui désirerons marcher dans Sa Lumière qui est Sa Vie. AMEN !
  • fungette Il y a 4 années, 10 mois

    «...Lorsque nous nous plaçons sous cette lumière, tout ce qui est mauvais en nous est mis devant nos yeux, pour que nous nous en séparions...»