Avez-vous jamais voulu être quelqu'un d'autre ? Moi si !

J'ai grandi dans une super famille avec sept frères et soeurs. Pendant plusieurs années, mes parents étaient missionnaires en Afrique et donc, naturellement, j'avais beaucoup de connaissances concernant Dieu et le christianisme. Jeune, j'ai décidé de commencer une relation personnelle avec Dieu à travers Jésus-Christ. En grandissant, je suis devenu de plus en plus impliqué dans les sports et les amitiés et je ne voyais plus ma foi comme étant une part importante de ma vie. En revanche, je me suis concentré sur moi-même et sur le fait d'être sûr, où que je sois, de faire partie du "groupe branché". Les gens pensaient toujours que j'avais "tout". Mais au fond de moi-même je n'avais pas confiance en moi. Au collège j'ai passé beaucoup de temps en train de m'exercer au club sportif. Je pensais que si j'avais un beau physique, je me sentirais bien aussi. Le problème était le suivant : Il y avait toujours quelqu'un de plus grand et de plus fort que moi. Je souhaitais toujours avoir les dons et les capacités des autres. J'étais juste Ian Whitfield-un homme ordinaire.

A l'université, je me suis intéressé à nouveau à mon cheminement spirituel mais j'avais peur de donner à Dieu le contrôle absolu de tous les aspects de ma vie. Je croyais qu'il me transformerait en quelqu'un que je ne voulais pas être. Avec le recul, je me rends compte combien c'était idiot, mais c'était ma réalité à l'époque. J'ai essayé de remplir le vide que je ressentais avec d'autres choses : les sports, les amitiés et les études. Au cours de ma deuxième année, un ami proche a été tué dans un accident de voiture. J'ai réalisé que ça aurait pu très simplement m'arriver à moi et que je n'étais pas prêt à mourir, j'avais encore plein de questions auxquelles je n'avais pas trouvé de réponses.. A peu près à la même époque, un autre ami me parlait de sa foi en Dieu et de sa relation avec Jésus Christ. Je l'appelai immédiatement. Il partagea avec moi comment Dieu ne m'avait pas laissé, mais plutôt que c'était moi qui m'étais détourné de lui. Je n'avais pas nourri ma relation avec Jésus. J'avais besoin de renouveler cette amitié que j'avais commencée plusieurs années plus tôt.

Peu de temps après j'ai réengagé ma vie à Dieu. Blaise Pascal, le grand mathématicien français, a dit : « Il y a un vide à la dimension de Dieu en chaque homme, femme et enfant qui ne peut être rempli par aucun objet fait par l'homme mais seulement par ce qui est fait par Dieu connu par Son Fils Jésus Christ ». Je réalisai que j'avais dépensé une bonne partie de ma vie essayant de bourrer ce vide en mon coeur par toutes sortes de choses, mais ce vide ne pouvait être rempli que par Dieu.

Depuis, j'ai fait l'expérience de beaucoup de paix intérieure, même durant les saisons difficiles de ma vie, dont la mort de mon père. Ça n'a pas toujours été un cheminement facile, mais je n'échangerais pas un jour avec Dieu contre mille ailleurs. J'ai toujours des défis, mais maintenant je vais immédiatement vers Dieu pour avoir l'aide et l'espérance dont j'ai besoin au lieu d'essayer de m'en sortir tout seul. J'admire toujours les dons et capacités des autres, mais je ne souhaite plus être quelqu'un d'autre. Aujourd'hui je suis heureux d'être la personne que Dieu a faite de moi et heureux d'avoir ma relation spéciale avec lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires