Avez-vous peur de la fin du monde ?

Avez-vous peur de la fin du monde ?

Notre terre vieillit. La fin du monde va venir. Dans l'évangile, Jésus nous dit : 

" Mais en ces jours-là, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne brillera plus, les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venir, entouré de nuées, dans la plénitude de la puissance et dans la gloire."
Marc 13.24-26

Sur le web, une multitude de spéculations et de doctrines s'affrontent. Certains sites tentent de décrire avec force détails ce qui va se passer. Beaucoup de « prophètes » se sont trompé sur la date.

Jésus nous dit aussi : "Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père."
Marc 13.32

Pourquoi avoir peur ? L'inconnu ? Les catastrophes qu'on imagine ? Ce qu'on pourrait humainement perdre ?

Nous n'avons pas besoin de tout savoir. Nous conduisons notre voiture et ne savons pas comment tout fonctionne. Nous avons pourtant confiance dans le constructeur. Si c'est uniquement en cherchant à tout contrôler que nous pouvons marcher dans la vie, nous nous mettons sous un joug et passons à côté de la sécurité en Dieu.

L'essentiel est de savoir si je suis son enfant. Sinon c'est le moment de lui donner mon coeur. Dès lors, quoi qu'il arrive, je demeure enfant d'un Dieu d'amour qui vit en moi et à mes côtés.

Ne refoulons pas l'idée de la fin du monde, ne l'attendons pas non plus en tremblant. Continuons à vivre et à investir : études, famille, projets, travail...

"Oui, j'en ai l'assurance: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir (...) rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur."
Romains 8.38-39

Confiance !

Retrouvez toute l'étude biblique de Laurent Weiss ici :

La fin du monde : point de vue biblique

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

47 commentaires