Baptise-moi de feu ! – 1

Baptise-moi de feu ! – 1
 « Moi je vous baptise d’eau, mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu ! » Luc 3 :16
 
Esprit de repentance

L’Esprit fait naître en nous une prière pour qu’une effusion puissante soit répandue partout. De grandes choses vont se produire. Nous demandons que notre joie soit complète. Dieu est à l’œuvre.

Nous prions pour les églises et leurs pasteurs. Le Seigneur visitera ceux qui sont prêts à céder devant lui. Cela est crucial pour déterminer soit la faillite, soit le succès dans l’œuvre de Dieu.

Il nous faut demeurer humble et petit à nos propres yeux. Laissons-nous envahir par un sentiment de notre importance, et c’en est fini.
 
L’histoire se répète toujours. Dieu a toujours recherché un peuple humble. Il ne peut utiliser personne d’autre.

Martin Luther, le grand réformateur, écrivit ceci :

« Lorsque notre Seigneur et Maître, Jésus-Christ nous dit de nous repentir, il s’attend à ce que la vie entière du croyant soit dans un état constant et perpétuel de repentance. La repentance accompagnée de tristesse, c’est-à-dire une repentance véritable, dure aussi longtemps qu’une personne est insatisfaite d’elle-même. Le désir de se justifier soi-même est la cause de toute détresse sur la terre. »
 
Il est toujours nécessaire que les cœurs soient préparés dans l’humilité et en se mettant à part avant que Dieu intervienne de façon durable. La profondeur d’un réveil sera toujours exactement déterminée par l’esprit de repentance qui s’y trouve. Et c’est la clé de chaque vrai réveil né de Dieu…
 
Je crois que le monde entier est au seuil d’un grand réveil et je prie chaque jour d’être utilisé pour aider à ce que cela se produise… Le monde entier sera balayé par son Esprit comme par un vent fort et puissant.

Plusieurs de ceux qui maintenant sont des chrétiens silencieux deviendront des dirigeants du mouvement. Ils verront une grande lumière et pourront la refléter sur des milliers qui vivent présentement dans les ténèbres.

Une multitude accomplira plus que nous avons nous-mêmes jamais accompli, parce que Dieu les remplit de sa puissance.
 
Le courant du réveil est à notre porte. Allons-nous y plonger et nous laisser conduire dans des victoires glorieuses ?

Une seule année de vie à une époque comme celle-ci équivaut à cent ans en temps normal, si nous considérons les possibilités extraordinaires pour l’œuvre de Dieu.

La Pentecôte frappe à notre porte. Le réveil pour notre pays n’est plus désormais une hypothèse.
 
La marée monte lentement mais sûrement, jusqu’à ce que dans un futur proche, et nous le croyons, un déluge de salut nous inonde…  Des héros se lèveront de la poussière des circonstances de mépris et d’obscurité, et leurs noms enflammeront les pages éternelles du livre céleste.
 

  Azuza street, 1906

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

10 commentaires