Beaux aux yeux de Dieu

Beaux aux yeux de Dieu

La jeunesse est synonyme de hardiesse, de courage et d’audace. C’est le printemps, l’apprentissage de la vie avec ses découvertes et ses déceptions, elle s’émerveille et s’interroge.
Le psalmiste s’écrie: ta jeunesse vient à toi comme une rosée, fraiche et fragile; le jour naissant en aura raison mais aura eu le droit d’exister. ( Psaume 110:/3)

Le privilège d’entretenir avec Dieu une relation spirituelle exceptionnelle peut se traduire par ces mots: En toi je me confie dès ma jeunesse et tu m’instruis toujours. (Psaume 71:5,17
)
Saraï était belle de figure, Rebecca et Rachel aussi ainsi que la reine Vasti et Esther. Mais Dieu regarde au coeur régénéré, là où se trouve la vraie beauté, celle qui lui plait, son image qu’il façonne et soigne avec amour

Les garçons ne sont pas oubliés, Saül était beau, grand et vaillant. Sa déroute tient de sa trop haute estime, l’orgueil .
David, le bien aimé de l’Eternel était agréable à regarder et remarqué de tous y compris de Goliath.

Daniel et ses amis étaient beaux, d’un rayonnement intérieur, celui de l’approbation de Dieu. Ils furent convoités par le roi païen dans le but de les asservir. Il projetait de les utiliser à cause de leur aptitude à apprendre, de leur instruction et de leur intelligence vive. Pour avoir refusé le compromis ils furent tous les quatre persécutés et miraculeusement sauvés de la mort.

Moïse était beau aux yeux de Dieu ( Actes 7:20) il accomplira la tâche gigantesque, c’est la bible qui en parle le mieux.

Josias, jeune puis roi, rechercha Dieu pour une purification spirituelle, il y réussit et Dieu était avec lui.
Jean l’apôtre s’exprime en louant Dieu de ce que les jeunes sont forts et vainqueurs parce que la parole habite en eux et produit la foi qui rend vainqueur. Le malin est vaincu. ( 1 Jean 2:13,14). Fuir les passions qui veulent corrompre les jeunes aujourd’hui, Job en a fait les frais, il sera la risée de plus jeunes que lui. (Job 30:1)

Affirmer ses choix face aux valeurs non chrétiennes, qui gèrent les pensées et les actes de beaucoup, relève du défi dans lequel Dieu s’implique pour une réussite programmée.( 2 Timothée 2:22)

L’oeil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent.

6 commentaires