Brebis indocile

Brebis indocile

Séjournant en Syrie, un archéologue s’était lié d’amitié avec un berger. Un jour, il le vit apportant de la nourriture à une brebis qui avait une patte cassée. Il demanda :
- Comment s’est-elle fait cela ? Est-elle tombée dans un ravin , Ou est-ce en fuyant une bête fauve ?
- Ni l’un ni l’autre, répliqua le berger. C’est moi qui lui ai cassé la patte !
- Vous-même , s’exclama l’archéologue stupéfié, et pourquoi donc ?
Souriant de l’étonnement de son interlocuteur, le berger expliqua :
- C’était une brebis têtue ! Elle ne voulait pas que je l’approche, ni rester avec le troupeau qu’elle risquait d’entraîner à sa suite. Elle ne pouvait que s’égarer, glisser, tomber dans un ravin, ou se faire dévorer... Voyez maintenant, elle se laisse approcher, me permet de la soigner. Elle apprend à me reconnaître comme son berger et à avoir confiance en moi... Cela valait bien la peine de lui casser une patte qui, au reste, sera vitre entièrement guérie.

Quelques jours plus tard, l’archéologue rencontra de nouveau le berger avec son troupeau. La brebis, ayant la patte encore faible, suivait le berger en boitillant. Elle était juste derrière lui, et semblait ne plus pouvoir s’en détacher.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • serlapat Il y a 1 année, 11 mois

    Je n'ai jamais entendu dire cela d'un berger, je n'aimerai pas fréquenter un tel berger, fût 'il Syrien , en tout cas dans les Pyrénées ,la brebis qui n'écoute pas elle se fait ramener par le chien dressé pour ça , sinon elle se fait attaquer par l'ours, point barre .
  • nico2555 Il y a 2 années, 5 mois

    Je ne crois absolument pas que cela reflète la façon de faire de notre Seigneur, pas du tout même ! Il nous avertit, nous reprend, nous corrige par Sa sainte et divine Parole par l'intermédiaire du Saint-Esprit pour éviter que l'on ne se perde sur des sentiers escarpés, et lorsqu'on est indocile, il attends et guette patiemment le retour de la brebis prodigue et dès que l'on crie à Lui, il laisse les 99 autres brebis pour aller chercher celle qui s'est égarée. Notre Dieu est un bon berger et il nous laisse la responsabilité d'écouter, d'entendre et de reconnaître Sa voix afin de le suivre, il ne force personne à le faire.
  • aurelia Il y a 13 années, 4 mois

    Trop beau, Trop vrai, Tellement parlant! :)
    • serlapat Il y a 1 année, 11 mois

      Vous manquez d'esprit critique , les commentaires chrétiens doivent être pesés, analysés, nous ne devons pas tout accepter, comme l'apôtre Paul nous recommande d'analyser les prophétie ,soyez vigilante !
  • Afficher tous les 7 commentaires