Car son amour dure à toujours.

Il a fallu que j'atteigne mes 40 ans pour comprendre la grandeur infinie de l'amour de Dieu. J'ai traversé un désert sans fin… Il a duré près de 20 ans durant lesquels j'ai pensé maintes fois à la mort, ultime délivrance d'une âme désespérée, pourtant, il suffit simplement de choisir la bonne route pour en sortir !

Cela a débuté par un mariage désastreux à l'âge de 19 ans avec un homme qui partageait la même foi que moi, pourtant… J'aurais pu sombrer dans l'alcool, que j'ingurgitais chaque soir pour m'apaiser, mais Dieu veillait sur moi car j'étais son enfant. J'ai été humiliée, frappée à coups de mots destructeurs, humiliants. Des insultes en tous genres pleuvaient sur moi tous les jours, plusieurs fois par jour. Je les recevais en silence ou hurlais à mon tour, dans un conflit permanent. J'ai vite divorcé puis me suis égarée dans une vie remplie : chef d'entreprise à 21 ans, j'étais déterminée à devenir, à être tout l'opposé de la femme « nulle » que mon mari avait tenté de me faire croire pendant près de 6 ans.

J'ai également rebondi rapidement. J'ai rencontré un autre homme qui m'a aidée à m'enfuir de chez moi après une scène difficile, qui à son tour m'a très mal aimée. Lui, c'était l'opposé du premier. L'indifférence parfaite. Je n'existais pas. Alors je me suis à nouveau battue : toute ma vie, avec mes propres forces pour me prouver et au monde entier que j'avais de la valeur - j'étais tellement persuadée du contraire ! - et pour qu'on m'aime. J'étais déterminée, volontaire, énergique, je voulais croquer le monde et j'ai réalisé tous mes désirs, ou presque, j'ai cherché le bonheur jusqu'à ce qu'il me fuit… car il n'existait pas !

Je me suis retrouvée bientôt à cours d'idée, d'énergie et de ressource car j'avais pris des routes sans issues. Alors que je n'avais jamais renié Dieu mais démontré à quel point je pouvais lui être infidèle, lui m'a révélé son amour. Acculée par la souffrance et le désespoir, je suis entrée dans un processus de recherche, pour comprendre pourquoi je ne récoltais rien ! Pourquoi j'étais si misérable, pourquoi tout ce que j'entreprenais s'effondrait, pourquoi j'étais toujours seule, sans mari ni enfant, sans argent ni avenir. C'est alors que je me suis inscrite sur Topchrétien et j'ai mangé, dévoré tout ce que mon âme affamée réclamait. J'ai entrepris un retour incroyable aux pieds de Jésus, j'ai pris conscience de l'errance de ma vie, de mon entêtement à combattre par mes propres forces, de mes nombreuses désobéissances suivies de repentances et encore de désobéissances, d'infidélité… J'ai pleuré, pleuré sur mon péché, j'ai éprouvé du dégoût pour ce que j'étais, avais fait, mais Dieu a effacé toute honte de mon front. Dieu demeure fidèle et fait preuve d'une extrême patience, pourquoi ?
« Car son amour dure à toujours ».

Ma repentance a commencé dès mon retour en Gironde, après un nouvel échec professionnel ; 2009-2010. Je me suis alors inscrite sur Topchrétien et ma recherche du bonheur en Dieu, car Il est la source, a été entreprise avec soif, zèle et ardeur.

Je ne connais plus la tristesse ni la peur, encore moins la solitude que j'ai apprivoisée. Je suis rayonnante de joie, tel que le dit le Psalmiste. Mes pensées, mes paroles et mes actes ont changé du tout au tout. Ils sont assaisonnés de sel, selon colossiens 4... J'apprends chaque jour à ressembler à Jésus, mon modèle ! Je Le sers de toutes les façons possibles, tant que je le peux car très disponible. Il est devenu le centre de ma vie, ma vision est d'enfanter des enfants en Christ, moi la mère que je ne suis pas... Dieu me console par Ses bontés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

38 commentaires
  • helo8 Il y a 5 années, 8 mois

    Que Dieu te bénisse pour ce témoignage qui m'a ouvert les yeux sur mon état.
  • Yedid Il y a 5 années, 11 mois

    aaah!! Seigneur!! tu si bon pour nous. je t'aime
  • Zali Il y a 5 années, 12 mois

    Je souhaite t'encourager par ce petit chant qui dit que la route du chrétien n'est pas toujours facile n'est pas bordée de roses mais de ronces et d'épines et si nous luttons tous avec forces et courage nous aurons la victoire, car tout le long du chemin le Seigneur t'accompagne. sois bénie et encouragée.
  • lisa33g Il y a 6 années

    Oui, à Lui seule toute la gloire, je ne méritais rien, et Il m'a sauvée !
  • lisa33g Il y a 6 années

    Merci beaucoup ! Dieu me bénit abondamment, gloire à Lui et qu'Il te bénisse également !!!
  • lisa33g Il y a 6 années

    Merci pour ton commentaire ! Moi aussi émue de te lire, gloire à Dieu qui se sert des erreurs passées de ses enfants pour toucher les coeurs.
  • lisa33g Il y a 6 années

    Merci Petrus pour ton commentaire. Quand je me relis, je ressens toujours la même intensité de l'amour de Dieu, Sa puissance qui m'a libérée. Que Dieu te bénisse et te fortifie, oui, notre seule place : à Ses pieds et qu'Il soit et demeure le centre de notre vie, notre Seigneur et Maître.
  • Petrus Il y a 6 années

    Merci pour ce témoignage, dont je pourrais faire mien le quatrième paragraphe presque mot pour mot. Il n'y a pas de mot pour décrire la profondeur de l'Amour et de la fidélité de Dieu pour les siens. J'ai pris conscience à travers une épreuve à quel point j'avais attristé le Saint-Esprit et fait souffrir Dieu par mes errances répétées, mes larmes ont coulé, coulé et coulé encore. Seigneur, je t'aime et tu as maintenant la seule place qui te sied dans ma vie, la première.
  • chretienpourtoujours Il y a 6 années, 1 mois

    merci pour ce témoignage est rempli de vérité, je suis très ému à sa lecture. Gloire à Dieu et au seigneur Jésus qui sont la source de vie véritable. Construire sa vie en plaçant l'Eternel au cœur est la plus belle chose qui soit. Nous avons tout en Christ. La bonté de notre Dieu est infinie quelle chance inouïe de le connaitre, lui seul est capable de guider notre âme dont il est le berger. Accompagne nous chaque jour de notre existence Seigneur, nous avons tellement besoin de toi, celui qui boit de ton eau n'aura plus jamais soif. Merci mille fois
  • roselumiere Il y a 6 années, 2 mois

    Que Dieu soit loué et Te bénisse abondamment!!!
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 6 années, 2 mois

    Que toute la Gloire reviennes à JESUS CHRIST.
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! Les mauvaises paroles sont comme des mauvais sorts ! Dieu a brisé ce lien par son amour infini envers moi et j'ai de nouveau cru en moi grâce à Sa force, Lui seul peut restaurer sans qu'il n'y ait plus aucune trace de fêlure, cassure, brisure... Nous sommes ses créatures merveilleuses !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour tes encouragements. Que Dieu te bénisse !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Bonjour Esenza ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui, Dieu nous enseigne à tout Lui confier. N'oublie pas le psaume 23 : l'Eternel est mon berger, je ne craindrai aucun mal. On a envie de l'aider, car impatient, c'est long et difficile d'attendre en silence le secours de l'Eternel ! Alors ne t'en fais pas, Son secours arrive à point, jamais en avance, jamais en retard, toujours à l'heure ! :-)))
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire qui m'encourage fortement à raconter ce que Dieu a fait et continue de faire pour moi. N'hésite pas à poster une requête prière sur le top et ton amie sera portée par les intercesseurs du top. Je prie pour ton amie et pour toi ! Soyez bénies !
  • Esenza Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour ce témoignage, magnifique moi aussi j'essaie de tout laisser dans les mains de Dieu Pas évident voudrai parfois l'aider alors qu'il est maître de tout
  • mpetit42 Il y a 6 années, 2 mois

    lisa j'ai remis ce témoignage à une amie très chère qui est très éprouvée aussi par la vie et j'espère que ce témoignage la rapprochement du Seigneur et qui la bénisse. Qu'il nous fortifie tous
  • bonnenouvelle08 Il y a 6 années, 2 mois

    je te demande de croire, JESUS n'est pas encore dans le tombeau, Il est bel et bien ressuscité, place en lui ta confiance car rien n'est impossible à DIEU. Si tu crois , alors tu verras la gloire de DIEU. DIEU est sur le point de te donner des enfants légimes. Ne regarde pas à ton âge ,mais crois à son infini amour.
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci pour ton commentaire, je suis touchée par ta réaction, oui, Dieu a en réserve le meilleur pour nous, l'excellence, laissons-Le agir en Son temps. Tu Lui es précieux aussi !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup ! Que Dieu te bénisse aussi, oui, son amour parfait nous sauve !!!
  • espekazadi2000 Il y a 6 années, 2 mois

    merci pour ce temoignage tres edifiant et tres encourageant ,je vois combien Dieu nous aime et prend soins de ses enfants, meme si il permet que nous passons par de moment difficile mais devant nous ,il nous reserve quelque chose de meilleur
  • candiamatchi Il y a 6 années, 2 mois

    ^bien dit ma soeur. Dieu est bon et compatissent il est fidèle et ne peut e renier lui-même. Dieu nous appelle pour un but celui de ramener ses brebis à lui, d'arracher nos frères qui sont retenus dans les ténèbres. Comme il a di: tout ce que l'on vous a dit dans les ténèbres, criez-le sur tous les toits.
  • candiamatchi Il y a 6 années, 2 mois

    amen! bien dit ma soeur Dieu attend de nous que nous soyons des véritables serviteurs qui apportions la bonne nouvelle aux autres car il dit que tout ce qu'on vous à dit à l'oreille criez-le sur les toîts et ce qu'on vous a enseigné dans les ténèbres le dire dans la lumière. Ga
  • 90Fanfan Il y a 6 années, 2 mois

    sois bénie ma soeur .Dieu a un plan pour chacun d'entre nous,il ne nous a pas crées par hasard et surtout c'est Lui qui a le dernier mot et Il n'est jamais en retard .Tu es prècieuse pour Lui comme chacun d'entre nous .
  • fbgK Il y a 6 années, 2 mois

    Tres édifiant ce temoignage.Je suis tres contente du fait que tu n'aies pas accepté les paroles negatives dites sur toi par ton ex-mari.Maintenant avec Jésus Christ,tu as fais le meilleur choix de ta vie.Qu'il te fortifie encore et encore.
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Sara pour ton commentaire si gentil ! Toi aussi, avec un prénom pareil... tu es une princesse de l'Eternel ! Sois bénie aussi...
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Je suis très heureuse, Maguit, que mon témoignage t'ait encouragée ! J'avais ce désir ancré dans mon coeur ; utiliser mes expériences douloureuses de mon passé pour réconforter, consoler, rappeler qu'avec Dieu rien est impossible, son amour est si pur qu'il restaure entièrement le corps, l'âme et l'esprit... J'ai le désir d'être une "petite bergère" et j'ai commencé à m'occuper de nouveaux-nés ou des brebis blessées en route, Dieu a mis un fleuve dans mon désert, aussi, je peux désaltérer car je suis arrosée... Dieu m'a comblée tellement en si peu de temps, parce que je l'ai laissé me transformer. Je lis tes mots avec beaucoup d'émotion car oui, quel gâchis, à mes yeux, mais Dieu me rend en jours de joie les jours de mes épreuves et en années de joie mes années de malheur. Qu'Il soit glorifié ! Mon trésor c'est Lui ! Et ce trésor, je L'ai reçu, je Le redonne ! Il nous rassasie chaque jour de sa tendresse et son amour repose sur nous. Je n'aurai pas assez de ma vie, Maguit, pour remercier Dieu et raconter toutes ses merveilles, Il fait tant pour moi ! Son amour me bouleverse toujours, Il me surprend chaque jour ! Aujourd'hui, Il a le même pour toi, pour nous, Ses enfants, nous sommes si précieux pour Lui. Merci, merci de m'encourager à Le transmettre, je n'ai pas le droit de garder tous ses trésors pour moi, n'est-ce pas :-) Que Dieu t'encourage et te fortifie !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Lory pour ton commentaire, je veux mettre à profit tout ce que j'ai vécu et que ce sentiment de gâchis soit remplacé par la satisfaction d'avancer, de grandir en Christ, car toutes nos erreurs que Dieu pardonne sont des leçons ... Sa grâce est infinie et douce comme le miel... Je réalise alors que même si tout est vanité, ma souffrance n'a pas été vaine... Aujourd'hui, je peux comprendre et aimer davantage mon prochain grâce à ce vécu, écouter, réconforter, puiser dans l'amour que Dieu m'a donné pour en redonner à mon tour !... J'ai tellement reçue ! Sois bénis car tu m'encourages grâce à ton écrit !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup ! Toi aussi, que Dieu te bénisse, son amour pour nous est grand, plus vaste que les océans, inconditionnel, jusqu'à la fin...
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Je suis très touchée, Pat, par tes mots, tu as lu que les premiers mots que j'ai reçus dans ma vie à deux étaient des insultes. Alors tu peux réaliser combien toutes bonnes et douces paroles sont de véritables baumes sur mon coeur, combien je suis renouvelée, rafraîchie par ces mots riches d'amour, nés de l'abondance de ton coeur ! Je reçois ton message 5/5, je transmets toute la vie que Dieu m'a donnée, merci pour tes encouragements !!! Sois bénie car tu me bénis par tes paroles !
  • lisa33g Il y a 6 années, 2 mois

    Merci beaucoup Charlotte ! Aujourd'hui, c'est la fête des mères, j'étais assise à côté de ma "première fille" en Christ. Quelle consolation, car elle me donne tant d'amour ! Dieu est bon, il comble tous les vides. sois bénie pour tes paroles, que Dieu t'accompagne !
  • pat3 Il y a 6 années, 2 mois

    dans EsaÏE 54.1,Il est écrit que les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux...investie-oi d'un champs, transmet ta joie, ta passion pour Christ et au détour du chemin Il accomplira ses projets pour toi - il l'a fait pour moi. tu es précieuse et a de la valeur à ses yeux - et je peux le voir aussi !! sois bénie Lisa Dieu a un plan parfait pour toi car son amour dure à toujours et n'a pas de fin...
  • mpetit42 Il y a 6 années, 2 mois

    Que dieu te bénisse encore plus. son amour t'a sauvée.
  • Lory Il y a 6 années, 2 mois

    Touchant et reconfortant ce temoignage. Il n' y a pas comme la confiance en son fils Jesus! Il est certain que l' amour de Dieu dure a toujours et nous permet de renaitre.
  • sara2013 Il y a 6 années, 2 mois

    Tu es une princesse aux yeux de notre DIEU et dite vous bien que rien ni personne d'autre que celui qui nous a crée nous feras penser quoique se soit!!!Merci pour ton témoignage que Dieu te bénisse!!!
  • Charlotte Tshimenga Il y a 6 années, 2 mois

    Jésus t'aime et il est jaloux de toi. Prends courage, mariée ou pas mariée, mère ou pas mère en Jésus nous sommes totalement comblés. Fortifies-toi en Jésus et continues ton aventure avec lui. Lui seul est fidèle. Lui seul est le vrai amour et lui seul possède tout ce qu'il te faut. Je t'aime aussi.