Ce rien que Dieu attend

Ce rien que Dieu attend Ce rien que Dieu attend

A la lecture de ce passage de Jean 6.1-13, une chose est certaine, la foule avait faim. Jésus aurait pu opérer le miracle sans l’aide de personne, mais Il ne l’a pas fait.

Il y a là, dans cette foule, un jeune garçon et ce jeune garçon était intelligent. Il n’était pas venu sans rien, comme le reste des gens. Il n’avait pas grand-chose, mais avec le peu qu’il avait, Jésus a fait le miracle de la multiplication.

Quelle leçon ! Avons-nous ce qu’on appelle parfois « RIEN » ? J’aimerais que vous soyez semblables à ce jeune garçon, sans « rien ». Il est préférable de dire « je n’ai pas grand-chose pour Dieu » plutôt que de mépriser les autres. De tout temps, Dieu a choisi des hommes et des femmes qui n’avaient pas grand-chose.

Si nous lisons dans Exode 4.1-2, qu’est que Moïse avait dans la main ? Un bâton, seulement un bâton. Les plans de Dieu nous dépassent, mais Dieu est sage.

C’est également vrai dans 1 Rois 17.12. La sécheresse était grande en Israël et la famine présente. Voici que Dieu envoie Elie chez une femme veuve avec un enfant. Elle n’a pas grand-chose, seulement de quoi faire un gâteau, mais elle avait suffisamment pour que le miracle soit accompli.

Qu’avons-nous pour Dieu ? Nous n’avons pas grand-chose. S’il en était autrement, nous serions des orgueilleux.

Mais si nous cherchons dans notre vie, nous avons surement quelque chose. Aux yeux de certains, ce sera peut-être méprisable, mais aux yeux de Dieu, il en sera autrement.

Le peu qu’ils avaient, ils l’ont mis au bénéfice de Dieu.

Dieu attend quelque chose de nous pour accomplir des miracles.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire