C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Partout autour de nous, nous voyons les signes de la rentrée : reprise des activités d’école, publicité pour les effets scolaires ou pour les nouveaux programmes à la télévision, embouteillages sur les routes, etc.
Pour beaucoup, la rentrée est signe de reprise des activités régulières, de changements ou de nouveaux défis peut-être ?

Et en tant que célibataire, comment vivre cette rentrée ? On a pu profiter durant cet été, d’être avec des amis, de participer à un camp chrétien, de faire des activités avec d’autres célibataires, etc. Bref des temps de repos, de retrouvailles, de nouvelles connaissances, que nous aurions aimer poursuivre…
Mais maintenant que je reviens chez moi dans ma routine quotidienne, comment ne pas vivre la solitude, comment ne pas retomber dans mes anciennes habitudes que je désirais perdre ou changer ?

Chacun de nous peut envisager relever de nouveaux défis pour cet automne, que ce soit au travail, dans notre vie personnelle et même avec notre Seigneur Jésus-Christ.
Pourquoi ne pas poursuivre ces bonnes relations établies cet été avec d’autres célibataires, en organisant quelques fois des activités avec eux ? Pourquoi ne pas donner quelques heures de mon temps libre pour faire du bénévolat dans un organisme pour apporter aide et encouragement à d’autres personnes ?
Pourquoi ne pas faire un pas de plus envers Jésus-Christ qui nous a tout donné ? Comme de Lui consacrer plus de temps pour Le servir dans notre église locale ou pour mieux Le connaître en commençant un programme de lecture de la Bible ou en suivant un cours biblique ou en s’engageant dans un groupe de partage ?

La décision de faire quelque chose de différent ou de nouveau pour cette rentrée 2011, nous appartient. Prenons un temps de réflexion, de méditation devant Dieu et ensuite… agissons ! Nous pouvons faire une différence, en nous et autour de nous !

Nous souhaitons à chacun une rentrée dans la joie et dans la confiance que notre Dieu a quelque chose de plus grand et de meilleur à nous apporter pour ces prochains temps !

Philippe Reichenbach

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • hibiscus9712 Il y a 13 années

    Oui mais célibataire n'est pas synonyme de temps libre !
  • noebla Il y a 13 années, 2 mois

    Je crois que les rentrées mentionnées peuvent être un sujet de joie quand il y a des interêts personnels ou collectifs, mais la rentrée parfaite et plus joyeuse est celle de revenir à Dieu pour le repos eternel en Jesus Christ. Nous devons aider les gens à rentrer à la maison de notre Père celeste pour recuperer la vie qu´ils ont perdu à cause du peché.