Pâques arrive, réjouissons-nous

Pâques arrive, réjouissons-nous

Nous venons de passer le dimanche des Rameaux, qui ouvre la semaine sainte, puisque c’est ainsi que nous la nommons dans les pays occidentaux. Durant cette semaine, nous nous rappelons ce que le Seigneur Jésus a vécu dans les jours qui ont précédé la crucifixion. De ces précieux moments passés en compagnie de ses disciples et des enseignements inestimables qu’il a partagés avec eux. De l’exemple qu’il a été pour eux.

Mais le point culminant de cette semaine, a été l'acceptation de la part de Jésus, d'être maltraité par ceux qui quelques jours auparavant, chantaient : Hosanna, béni celui qui vient au mon du Seigneur (Luc 19.37-38). Abandonné par ses amis et même par son Père sur la croix, crucifié pour nos fautes, lui qui était sans péché, il a été jusqu’au bout de sa mission.

La plus grande victoire, c’est que la mort n’a pas eu d'emprise sur lui, car il est ressuscité le troisième jour, Alléluia ! Par cette résurrection, nous ne croyons pas en une personne qui n'est plus là, mais à quelqu’un de vivant et qui a vaincu la mort. 

Avez-vous reçu cette résurrection et cette vie que Jésus nous propose ? 

Durant cette semaine sainte, réfléchissons au parcours de la vie de Jésus et aux souffrances qu’il a vécues et portées pour chaque être humain. C'est peut-être le temps de se blottir dans les bras de notre Seigneur Jésus-Christ et de tout lui donner, autant nos soucis, nos interrogations sur la vie que nos problèmes. Car il a tout vaincu sur la croix !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires