C'est qui, ce type!?!

C'est qui, ce type!?!

Cool! A l’occasion des fêtes de Pâques (l’anniversaire des lapins), mes parents m’avaient permis de veiller tard avec eux; à la télé était diffusé un film spécial.
Il relatait l’histoire d’un roi d’un autre monde qui avait de formidables pouvoirs magiques, et il était discret, modeste. Même (dans ce film en tout cas) s’il ne souriait jamais, il aimait sincèrement les pires et vivait parmi eux (euh... je parle des gens rejetés par la société). Il les aimait tellement... tous ses miracles étaient pour eux.
‒ Mais... mais qui c’est, ce type!?
Et mon père d’ajouter:
‒ C’est de plus une histoire vraie.
‒ Hein!? Jamais je n’ai entendu une chose pareille! Pourquoi on n’en parle jamais? Com...?
... Jésus...

Le «procès»

Le peuple pouvait voter soit pour Barabas, meurtrier, soit pour Jésus.
Les méchants avaient monté la foule pour crier:
‒ Barabas! Barabas!
Ceux qui scandaient le nom de Jésus étaient peu nombreux. Seuls sa maman, deux ou trois potes et... moi. Debout sur le fauteuil, je sautais et criais avec eux:
‒ Jésus! Jésus! Jésus!
Mon père:
‒ Eh! ho! ce n’est qu’un film!

C’est quoi, ce monde?!
Puis l’inconcevable est arrivé: Barabas a gagné...
C’est quoi, ce monde dans lequel je suis né? Comment peut-on condamner aussi injustement? Je trouvais insupportable de regarder qu’on le frappe, lui crache dessus, l’insulte, le maltraite, lui fasse porter cette grosse poutre en forme de croix…
Lui qui a été si gentil pour tous ces gens... ils le clouèrent dessus!
Attends, Ho-HO! ce n’est pas possible...!
Avec ses pouvoirs, il lui suffit d’un souffle pour tous les balayer définitivement de la surface du sol! Mais au lieu de ça, il a supplié son papa, un certain «Dieu» (#%?! Qui c’est, ça, encore?!):
‒ Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.
Moi: BOUM!

Mais qui est ce type!?

Comme je pleurais sa mort à chaudes larmes, mon père a relativisé:
‒ Bah! De toute façon, après, il ressuscite!
Hein?! Mais personne ne revient à la vie, normalement...!!! Qu’est-c...?

«Salut Alain, c’est moi...»
Bien des années plus tard, adolescent, j’ai trouvé des bédés chrétiennes dans les déchets (www.tournesol.ch). Et c’est seulement à ce moment-là, en larmes, que j’ai compris que Jésus avait subi la croix volontairement par amour pour nous...
... pour moi.

Pour eux
Voilà maintenant plus de seize ans que je crée des bédés (que je participe à des spectacles et autres bêtises) pour, à mon tour, souvent partager le message. C’est un chemin difficile accompagné de joie, mais aussi de moqueries, de privations; et, quand j’ai envie de baisser les bras, je retrouve courage en me souvenant des deux personnes pour qui je fais tout ça, ce petit garçon assis sur un fauteuil un soir de Pâques qui aurait tellement voulu savoir...
et son Dieu qui aurait tellement voulu lui dire.


Alain

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Lucie Lambruschini sitzia Il y a 6 années

    Amen merci
  • Nadine Il y a 6 années

    Témoignage simple et sincère Alléluia
  • carine-ndamfeu Il y a 6 années

    Amen. Merci pour ce témoignage simple et touchant
  • 1bienaime Il y a 6 années

    Merci Seigneur, soit béni ! Tu as le don de parler à nos cœurs, par l'intermédiaire d'Alain et cela fait du bien, cette simplicité ! Par un Amour incommensurable , TU nous racheté et sauvé, et entre tes tu nous façonne " comme le potier " Dans notre diversité, chacun est unique pour Jésus, à LUI soit la Gloire ! Avec joie transmettons cette espérance en un Sauveur qui revient. Amen
  • TianaIrina Il y a 6 années

    Une autre manière et très magnifique d'ailleurs de partager l'amour du Christ dans ce monde où on vit. Avec les BD, d'autres jeunes puissent être toucher par cet amour inconditionnel. Bravo et continuez ainsi.
  • Emmanuel Payet Il y a 6 années

    BOUM!
  • DominicroiT Il y a 12 années, 4 mois

    Ne souhaite pas être contacté ,,, étonnant pour communiquer ,,, nous n'avons peut-être pas le même canal d'amour , moi j'aime beaucoup sa façon de partager ,,, son amour pour JESUS ; je prie que tu puisses partager notre amour pour lui !Bonne journée .
  • Lili525 Il y a 12 années, 4 mois

    Que Dieu bénisse votre ministère! C'est si important d'atteindre des gens qui ne lisent pas de livres... Soyez enrichis au travers des différentes activités qui vous permettent de témoigner de ce que le Seigneur a fait pour chacun de nous. Je suis sûre qu'Il veut que beaucoup encore Le découvrent.
  • nadinekwizera Il y a 12 années, 4 mois

    Ce n'est pas à nous de juger, le seul juge est le seul Juste qui est, était et sera, alors seul Dieu qui sonde les coeurs sait si Alain connais réellement le Seigneur ou pas, mais ce qui est évident chez lui en tout cas, il parle de JESUS, il le confesse et s'il ne le faisait pas, je ne crois pas que sa tenue le ferait à sa place..QDTB Alain
  • parade Il y a 12 années, 5 mois

    C"est vrai que souvent on comprend toujours plus tard que prévu ..Mais mieux vaut tard que jamais ! J"aime ta diversité de textes..Tu es bien spécial !Reste humble et véridique comme Tu es ! QDTB!
  • Gisele777 Il y a 12 années, 5 mois

    Merci pour la façon que tu as de partager ton vécu! Que le Seigneur t'utilise encore et encore pour son oeuvre, sois puissamment encouragé! " Dieu n'est pas injuste, votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. (Hébreux 6 v 10 ). Sois béni!