Dieu est l'être le plus riche et le plus généreux de l'univers !

Dieu est l'être le plus riche et le plus généreux de l'univers !

Il m’est arrivé de voyager en Afrique avec un homme très riche mais habillé très simplement, si bien que personne ne voyait sa richesse.
Lorsque cet ami rencontrait un pauvre généreux, son cœur était si touché qu’il cherchait à tout prix un moyen de l’aider ; mais lorsqu’il rencontrait un pauvre avare son cœur attristé se fermait.

Pour moi ce fut une leçon :

Premièrement, Dieu aime beaucoup donner ; il bénit le cœur généreux mais il n’encourage pas l’avare ; il dit même que les avares (cupides) n’hériteront pas de son Royaume (1 Corinthiens 6.10).

Deuxièmement, Dieu nous appelle à être comme lui : Devenez donc les imitateurs de Dieu comme des enfants bien-aimés (Éphésiens 5.1).
Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits. Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux (2 Corinthiens 9.10-11).

Troisièmement, un cœur généreux n’a rien à voir avec notre richesse personnelle ; c’est une attitude de cœur.
A l’instar de la veuve qui donna tout ce qu’elle possédait, il est dit des Macédoniens que « Leur joie était si grande qu'ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres.» (2 Corinthiens 8.2)

Un pauvre qui prétend qu’il deviendra généreux lorsqu’il sera riche se trompe lui-même. Un pauvre avare, s’il s’enrichit, deviendra un riche avare et un pauvre généreux deviendra un riche généreux dans le même cas.

Paul a pu écrire : Nous paraissons pauvres, mais nous enrichissons beaucoup (2 Corinthiens 6.10).

Par la grâce de Dieu, montrons-nous sans cesse généreux, saisissons les occasions de donner, que ce soit de l’amour, du temps, un service, un sourire, un message, une parole dite à propos, un encouragement, un temps de prière mais également notre argent.

Notre Père est profondément touché par la générosité de son enfant ; il fera de lui un donateur à sa ressemblance en lui accordant, en tout temps, mille occasions de bénir autour de lui.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 mois, 3 semaines

    Oui , Dieu désire que nous Lui ressemblions en faisant de bonnes choses pour les autres ! Dieu nous appelle à être comme lui , un cœur généreux n’a rien à voir avec notre richesse personnelle ; c’est une attitude de cœur . Comment peut on parler de l'amour de Dieu aux gens , sans le manifester nous même par nos actions ? Dieu nous a donné afin que nous partagions avec les autres , et vous savez quoi ? Plus je donne , plus je reçois !
  • baobab33 Il y a 1 année, 5 mois

    qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise !!! Dieu n'est riche QUE d'amour, car il n'y a que l'amour qui soit éternel Toute autre richesse est mortelle. Et même l' intelligence il faut s'en séparer ! Jésus dit : heureux les pauvres en esprit car le royaume leur appartient
    • mamanlion Il y a 1 mois, 2 semaines

      Si Dieu te donne celà veut il dire qu'Il est pauvre ? Il est riche en tout et pourvoit à nos besoins chaque jour et ce n'est pas RIEN ....
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années

    Père céleste, je veux continuer à avoir un cœur généreux car je veux davantage te ressembler. Merci pour tout ce que tu fais pour moi et Merci Seigneur pour tout ce que tu me donnes. Je n ai aucun mérite . Merci pour ta Grâce. Amen.
  • Afficher tous les 20 commentaires