Cette colère qui gronde

Comment te prier ce matin, mon Dieu ?
J'ai le cœur en rage !
Je ne peux qu'exploser à genoux en déversant mon courroux.

Cette colère qui gronde au fond de moi comme le flot incontrôlable d'un torrent, me terrasse de bon matin. Il y a tant d'incompréhension, de questions sans réponse, d'incertitudes. Mon désarroi est grand et si évident. Comme un nouveau-né dépendant de ses parents, je suis totalement démunie face à cette situation. La douleur dans mon corps est si forte. Comment te prier ce matin, mon Dieu ? J'ai le cœur en rage ! Je ne peux qu'exploser à genoux en déversant mon courroux :
 
" - Seigneur, défend ma cause, je sais pourtant que d'un mot tu pourrais tout changer… "
Bien sûr que tu pourrais, tu es le Dieu Omnipotent mais tu me demandes de te faire tout simplement confiance, tu t'occupes de tout ça et tu t'en occupes tellement bien.
 
" - Seigneur, je devrais peut-être intervenir et dire certaines choses qui pourraient modifier la donne… "
Bien sûr mais au final ça ne changerai pas grand chose sinon peut-être aggraver la situation.
 
" - Seigneur, je ne comprends pas cette épreuve, pourquoi je passe par là ? Tout cela me dépasse tellement… "
Je ne comprends pas, c'est vrai, mais tu es le Dieu Omniscient, qui sait tout, connaît tout, voit tout. Qui mieux que toi peut s'occuper de mon problème, défendre ma cause?
 
" - Seigneur, je suis en colère c'est vrai et toi seul peut apaiser ce sentiment dévorant et douloureux qui m'accable ... "
A quoi bon " jouer la comédie ", tu me connais mieux que moi-même et je ne peux rien te cacher. Mon cœur est à nu devant toi et je ne peux que te dire ce qu'il en est vraiment. Ote mon emportement, apaise mon cœur, soulage ma souffrance et aide moi à rester dans le calme, la confiance pour puiser ta force.
 
" - Seigneur, je te bénis car tu es présent dans ma vie au quotidien et tu l'es aujourd'hui, malgré mon mauvais sentiment. Je t'apporte cette colère que je dépose au pied de la croix. Libère-moi de ce fardeau maintenant. "
Car quoiqu'il en soit, tu es le Dieu Omniprésent, et même au sein de la colère, Tu es là, Réel, Palpable, Concret, comme une Evidence…
 
" - Seigneur, je t'aime ! "

Psaume 37 v 8
 : " Laisse la colère, abandonne la fureur ;
                              Ne t'irrite pas, ce serait mal faire ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire