Changez de chaussures...1ère partie!

Changez de chaussures...1ère partie!

Il n’est pas question pour Y. de faire cette marche ! Elle souffre trop des pieds ! C’est depuis cette " fichue " chimiothérapie ! Depuis des années, elle refuse toutes les balades le long du bord de mer que ce soit seule ou en famille, pas de sorties jusqu’à la place du bourg et encore moins jusque chez sa fille à moins de 500m de sa maison. Pourtant, dernièrement, elle a été obligée de changer de docteur qui l’a envoyée consulter un podologue. Et là le diagnostic a été implacable :
- Madame, je comprends pourquoi vous souffrez tant des pieds : vos chaussures sont bien trop petites !
Hé oui, il suffisait d’y penser ! Parfois nous cherchons des explications compliquées alors que tout est simple ! Bien sûr Y. avait prié que Dieu la soulage, sans succès, il fallait juste qu’elle change de pointure et…de médecin... Vous souriez … ?

Cette histoire vraie me suggère deux sortes de réflexions, dont je vous livre maintenant la première :

Parce que vous demandez mal…
(Jacques 4:3 : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal… ")

Si vous consultez votre médecin pour des maux de ventre, s’il ne se contente que de vous donner un calmant sans vous ausculter ni chercher la cause, il peut passer à côté d’une appendicite qui pourra vous être fatale, quand juste une petite intervention chirurgicale banale suffit.
Plutôt que de demander la guérison des symptômes, il faut parfois rechercher la/les raison(s) simple(s) à nos problèmes.

Il arrive que nous demandions à Dieu :

  • de nous guérir de troubles digestifs, quand il nous suffirait plutôt d’avoir une alimentation et une vie plus équilibrée…
  • de soulager une douleur au genou ou au dos quand il nous faudrait juste perdre un peu de poids, avoir une meilleure posture et/ou ralentir l’activité ou le sport en cause…
  • des amis, quand nous n’invitons jamais personne et que nous vivons pour nous-mêmes et ne parlons que de nous, alors qu’il nous faudrait un véritable amour pour les autres…
  • le succès dans nos examens, quand nous n’avons pas travaillé avec sérieux et que nous aurions besoin de courage et de concentration…
  • sa protection quand nous fonçons à 70 en ville ! Peut-être que Dieu est déjà descendu de notre voiture depuis le dépassement de limite, mais pas notre enfant non attaché sur le siège arrière…! Il nous manque surtout de la sagesse…

La liste est sans fin… Sachons regarder la situation bien en face et remettons-nous en question avec l’aide du ST-Esprit, sans tomber dans une culpabilité malfaisante. Dans certaines situations, la solution est toute simple et pratique, à nous de la discerner.

La deuxième réflexion sera pour la semaine prochaine !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Christian13 Il y a 14 années, 11 mois

    sachons écouter l'Éternel en toute circonstance n'attendons pas de lui un miracle alors qu'il nous souffle la solution,exprimons la sagesse et l' amour car dieu nous l'offre ,notre foi lui suffit et sa grâce nous suffit ,je remercie le seigneur à chaque instant car il est vivant en moi ,si vous tombez au fond du puits il vous enverra une corde libre à chacun de l'attrapper
  • karinnou Il y a 14 années, 11 mois

    Extraordinaire ce message!!! Dieu est simple et nous parfois si compliqués... Merci pour cette excellente réflexion, elle me donne d'autres pistes et un autre regard sur ce que je vis Bravo encore
  • Nestorine Mumbey Il y a 14 années, 11 mois

    Nous chretiens nous voyons les demons partout, pourtant la solution est peut etre simple, prennons les choses au serieux.
  • Afficher tous les 7 commentaires