'Chéri, arrête de ronfler, je n'entends pas bébé hurler'

'Chéri, arrête de ronfler, je n'entends pas bébé hurler'

Que pensait Marie quand Jésus, bébé, hurlait deux heures d'affilées en pleine nuit ?
Maman d'un petit garçon de deux mois, je me suis aussi demandé ce que Marie faisait quand il pleurait trop longtemps : est-ce qu'elle lui changeait la couche pour lui changer les idées ? Est-ce qu'elle demandait à Joseph de l'emmener faire un tour du quartier à dos d'âne le temps qu'elle reprenne des forces ?

Je me dis que Jésus, pleinement homme et pleinement Dieu, a bien dû commencer par être pleinement bébé. Avec tout ce que cela comporte de moments très doux et très durs pour la maman, voire de moments pas très propres ou triviaux. Imaginons : Jésus faisant son petit rot sous l'œil attendri des bergers ou des mages…
Cela devait être difficile pour Marie de penser à la divinité de son fils, son Sauveur, au moment où il venait de cracher un grand jet de lait sur sa robe écru préférée (qu'il va encore falloir frotter, frotter dans l'eau du Jourdain…) : il ne devait pas y avoir d'anges chantant "alleluia" à ce moment-là !
C'est ainsi qu'un corps de bébé fonctionne, c'est ainsi que celui de Jésus a dû fonctionner aussi!

J'imagine aussi le couple de Joseph et Marie, fatigués par une longue suite de nuits brèves et hachées par les tétées nocturnes : lequel a le premier lâché une phrase un peu trop sèche à l'autre :
- Chéri, arrête de ronfler, j'entends pas le bébé hurler !
- Cela se voit que tu ne t'es pas levé trois fois cette nuit, toi !
- Rends-toi un peu utile au lieu de traîner dans la crèche, va faire les courses…

En fait, je me demande tout simplement comment rester spirituel face aux tracas archi-quotidiens d'une vie de maman. Dans cette période être chrétien c'est quoi ?

Personnellement j'essaye de mettre à profit les réveils nocturnes ou les tétées de nuit pour des mini-prières. Pour mon bébé, et son corps qui fonctionne. Pour celui qui ronfle à côté de moi. Pour ceux que je connais qui sont à l'hôpital en ce moment et doivent mal dormir. Pour remercier Dieu pour ma famille.
Et aussi :
"Seigneur, que mon bébé fasse bientôt ses nuits, que je puisse enfin dormir !"

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • mahimounaahua Il y a 8 années

    Ce message m'est destiné ma fille de 6 mois ne fait pas ces nuits et je me retrouve en train de me plaindre. Merci Seigneur et merci Catherine pour mes yeux qui s'ouvrent sur le fait qu en ces moments la bonne attitude c'est la prière.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 2 mois

    merci pour ce message on peut voir comment transformer les heures de têté du bébé en heures de prières. je saurais m'en servir au moment opportun sois bénie