Ouf, mon mari est moche !

Ouf, mon mari est moche !

C'est ainsi que raisonnait une amie de ma mère : " Au moins, personne ne me piquera mon mari - il est trop moche !"
J'étais alors ado, et cela me choquait : " Si c'est ça l'amour pour un mari… mieux vaut ne pas se marier !" Quel manque de fierté pour son conjoint !

Aujourd'hui je pense que cette femme avait doublement tort : il y a des maris spécialement moches - j'en connais un, avec gros bidon, calvitie et myopie aggravée, même pas si vieux - qui trompent leur femme.

Montrer si peu de respect, si peu de fierté pour son conjoint… peut aussi le pousser dans les bras d'une autre, plus aimante !

Cette épouse était-elle encore fidèle à son amour de jeunesse, fidèle au mari qui jadis avait su la séduire ?

On n'a pas besoin d'avoir un mari " canon" pour l'aimer… avec son corps ! D'ailleurs qui parmi nous, épouses, peut se vanter d'être top modèle ? Attendons-nous de nos hommes d'être des vedettes de cinéma - torse musclé et bronzé, sourire enjôleur, regard charmeur ?

A 20 ans, notre homme est (était) peut-être ainsi. Peut-être que maintenant il l'est moins, après quelques années de mariage.

Nous pourrions  dire :

Pardonne-nous nos bourrelets
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui ont moins de cheveux !

Est-ce une raison pour ne plus craquer pour ses bras doux et forts, de ne plus trouver son odeur délicieuse, de ne plus aimer son regard, la douceur de ses joues quand il vient de se raser… ?

Osons aimer le corps de notre mari !
Osons y penser pendant la journée !
Osons le lui montrer !
Osons être fière de notre homme …

Et osons même en être jalouse (raisonnablement bien sûr) !
Car c'est une marque d'amour d'avoir peur qu'on nous le pique, et de tout faire pour continuer à le séduire, même avec le temps qui passe.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 jours, 10 heures

    Quand on aime un homme, on ne peut pas dire qu'il est moche , même si c'est le cas ! Ou alors c'est que nous ne l'aimons pas vraiment ! Celui que mon coeur aime pour moi , c'est le plus beau ... Même ... SI ... Ce qui compte vraiment c'est de le voir avec notre coeur ! Comme le Seigneur Lui même nous voit !
  • Georgette Joly Il y a 1 semaine, 2 jours

    Si .. on ... ne devait aimer que les hommes qui sont beaux , il y en aurait tout plein qui seraient bien malheureux sur cette terre ! Pour moi , la beauté essentielle d'un homme , ce n'est pas son physique mais , c'est ce qu'il y a dans son coeur ! Pas celle que l'on voit , car on ne voit pas son coeur , mais ce qu'il est véritablement ! Pour la femme c'est pareil , on ne reste pas toute notre vie , jeune et belle , mais c'est ce qui est dans notre coeur qui devrait compter pour ceux que nous aimons . Dieu , Lui nous aime tels que nous sommes ! Regardons les autres avec les yeux du Seigneur !
  • Sarah Il y a 1 semaine, 4 jours

    Il est rigolo ton message Catherine ! Merci, il m'a fait beaucoup rire ! Je suis toutefois d'accord avec Joscheba64. Ça serait pas mal d'adresser une petite lettre à nos hommes aussi....qui parfois se laissent 'un peu aller'...mais on les aime quand même !🤗
  • Afficher tous les 6 commentaires