🤷🏿‍♂️ Choisissez de ne plus tout porter, seul !

J’aime la nature et j’aime les randonnées, surtout lorsqu’on les fait en famille. Un jour, nous remontions une longue pente abrupte avec mes enfants, qui étaient alors très jeunes. Vous ne serez pas étonné(e) d’apprendre qu’ils m’ont demandé de les porter jusqu’au sommet... Je me suis bien évidemment exécuté et j’ai dû faire trois fois l’aller-retour ! 

Au bout de la seconde fois, en remontant avec Anna sur le dos, j’avais envie de me plaindre en disant : "C’est la dernière fois que l’on sort en famille." Mais, avant que je n’ouvre la bouche, j’entends la petite voix douce et apaisante d’Anna me dire : "Papa chéri, tu me touches tellement en me portant comme tu le fais ! Cela me fait penser à notre Papa céleste !"

Mon ami(e), votre Père céleste ne veut pas que vous portiez seul(e) vos fardeaux ! Au contraire, Il attend que vous vous déchargiez sur Lui de toutes vos inquiétudes car Il aime prendre soin de chaque détail de votre vie. (Lire 1 Pierre 5.7.)

Je vous encourage à ne pas tout porter ! Ce n’est pas un manque de respect que de se décharger sur Dieu. En revanche, c’est un manque d’obéissance et de sagesse de ne pas le faire. 

Dans Psaumes 68.20, le psalmiste dit : "Béni soit le Seigneur chaque jour ! Il nous prend en charge, ce Dieu-là est notre salut."

Alors, reconnaissez votre besoin de vous décharger sur le Berger de votre âme ! Vous pouvez vivre une journée "sans" – c’est-à-dire avec des bas – mais choisissez de la traverser avec Dieu ! Tout sera différent avec Lui. 

Aujourd’hui, Mon ami(e), n’enterrez pas votre tête dans le sable. Déposez tous vos fardeaux et laissez votre Sauveur vous venir en aide. Vous n’avez pas à tout porter ! En réalité, vous êtes fort(e) quand vous acceptez votre faiblesse et que vous laissez Dieu vous remplir de Sa force. Faites cet échange maintenant et vous en serez gagnant(e). 

"Seigneur, une journée "sans", mais vécue avec Toi, est toujours un jour de victoire !"

Vous êtes un miracle !

P.S. : Mon ami(e), vous êtes invité(e) à Un Miracle Chaque Jour — LE LIVE. Je vais retrouver notre ami Éric Célérier, le fondateur du TopChrétien, chez lui et nous allons partager ensemble un moment de cœur à cœur. Nous nous retrouverons ce lundi 9 décembre à 20 h (heure française). Ce live étant privé, l'inscription est indispensable pour pouvoir y participer. Inscrivez-vous sans tarder en cliquant ici.

"En 2014, j'ai eu un accident du travail. Deux jours plus tard, je ne sais plus écrire. 21 jours plus tard, je ne sais plus marcher. Il y a un an et demi, je vous découvre et je retourne à l'église. J'ai toujours des tremblements au niveau de la main gauche et de la jambe droite. Quatre ans et sept mois plus tard, un homme de Dieu prie pour moi et, 10 minutes après, plus aucun tremblement. Dieu m'a guérie. Je serai au tribunal le 20 février 2020. Si Dieu m'a guérie, Il peut aussi me rendre justice car Il peut toute chose et je sais que Dieu, mon Père, n'en a pas fini avec moi. Amen." Vanessa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
87 commentaires