Comme l'autruche

Comme l'autruche

Une fillette avait pour principal défaut la gourmandise. Or, elle avait remarqué au grenier des pots de confiture. Il était bien tentant de les goûter, mais la difficulté venait de ce qu'au-dessus de l'étagère était accrochée une gravure dont on n'avait plus voulu dans l'appartement. Elle représentait le visage du Christ. L'artiste lui avait fait de grands yeux qui paraissaient regarder fixement la petite fille. Impossible dans ces conditions de faire une chose défendue sous les yeux de Jésus. Mais un jour, la petite fille eut une inspiration soudaine. Grimpant sur une chaise, elle se hissa à la hauteur du tableau et le retourna contre le mur. Elle s'empara d'un pot de confiture, pensant que Jésus ne pouvait plus la voir, et qu'ainsi son larcin passerait inaperçu.

La naïveté de la fillette fait sourire. Mais bien des hommes ont la même attitude. Ne voyant pas Dieu, ils s'imaginent qu'il ne peut les voir. Combien leur conduite serait différente s'ils étaient persuadés de la vérité de ce qui est écrit. (Psaume 139.7-12)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire