Comme tonton Paulo ...

Comme tonton Paulo ...

Soyez donc les imitateurs de Dieu,
puisque vous êtes ses enfants biens aimés.

Ephésiens 5 :1

  • Dis moi maman, pourquoi tonton Paulo baisse la tête et ferme les yeux ? Je l'ai déjà vu faire plusieurs fois à l'église.
C'était la question d'un petit garçon de cinq ans à sa maman en sortant d'une réunion de prière.
  • Je pense qu'il courbe la tête en guise de respect devant le Seigneur et qu'il ferme les yeux pour se concentrer sur sa prière, lui répondit sa maman.
  • Ah mais c'est quoi prier, maman ?
  • Prier c'est dire à Jésus les mots qui viennent de ton cœur, comme quand tu dis merci Seigneur pour le repas, ou quand tu demandes à Dieu de bénir papa, mamie etc ...
  • Tonton Paulo doit sûrement avoir beaucoup de choses à dire au Seigneur parce que sa tête reste longtemps, longtemps courbée et ses yeux bien fermés.
  • Sûrement, acquiesça la maman.

Après quelques moments de réflexion le petit garçon reprit le dialogue :
  • Maman, tu sais, tonton, il aime Jésus. Je le sais parce qu'il est joyeux lorsqu'il raconte des histoires sur Jésus à l'église. Parfois, après le culte, il me sourit et me donne une tape dans la main et me demande si j 'ai été sage. Il sait quel âge j'ai, il sait même que je sais jouer au tennis, il vient toujours vers moi, même si il y a un grand à côté de lui. Crois-tu, maman que moi aussi, je pourrais faire son métier à lui, de raconteur des histoires de Dieu !!! (pasteur)
Sa maman le regarda et répondit :
  • Le métier de tonton Paulo ne s'apprend pas vraiment, il faut être d'abord appelés par Jésus pour le faire. Par contre, pour le moment, tu peux commencer à faire comme tonton Paulo, apprendre à fermer tes yeux en pensant à Jésus. Quand tu lui parles tous les jours, petit à petit, Jésus te dira dans ton cœur si toi aussi tu pourras faire le travail de tonton Paulo.
  • Tu sais, maman , je sais que je ferai comme tonton Paulo, avec tous les petits enfants je serai gentil, je saurai toutes les histoires de la bible, pour les raconter avec joie, comme tonton Paulo !

Jésus dit alors : « Laissez les petits enfants venir à moi, et ne les en empêchez pas, car le royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux ». Mathieu19 : 14


N'oublions pas que ce que nous sommes crie plus fort que tout, et plus que ce que nous disons, alors, bien que nos vies soient cachées en Dieu, demandons-lui de les faire resplendir pour la seule gloire de son nom. Amen !

Prière :

Merci Seigneur pour les tontons Paulo
que tu mets sur notre chemin
apprends-nous à être à notre tour des tontons Paulo
pour susciter dans les cœurs
ce désir de t'aimer et de te servir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


10 commentaires
  • tpeggy Il y a 11 années, 7 mois

    Amen, amen
  • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 12 années

    Je le connais bien aussi ce tonton Paulo. Que Dieu le bénisse et qu'il m'aide à devenir quelqu'un qui donne de l'attention aux plus petits. Merci Titi pour ce beau texte. Éric
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 12 années

    Merci pour ce message frais, encourageant, édifiant. Seigneur, donne-nous beaucoup de tonton Paulo pour nous enseigner et nous encourager
  • Cécile Elizabeth Il y a 12 années

    Bonjour Titi Merci ma soeur, pour l'histoire de tonton Paulo, cela me rappelle mon enfance avec tonton Paulo et ma jeunesse, mais il a été mon pasteur à la martinique et son amour pour Christ m'a beaucoup aidé. Que Dieu te bénisse dans le ministère qu'Il t'a confié.
  • Sharmion Il y a 12 années

    J'étais l'ange Gabriel (étonnant, non,) dans la mise en scène de la Nativité à notre église. Je me rappelle même aujourd'hui, les paroles que j'ai apprises par coeur. Ne doutons pas pour une seconde, l'influence que nous les adultes peuvent bien avoir sur nos enfants. Ce texte est magnifique, frais, et plein de sagesse. Il faut prier, également pour tous les "Tontons Paulo." Merci beaucoup Titi.
  • geogui Il y a 12 années

    Texte empreint de fraîcheur,dans la grisaille de ce monde déboussolé!Une fouletitude d'histoires de mon enfance remonte en moi,à sa lecture!Elles sont d'autant plus "présentes" en moi qu' elles étaient racontées avec des supports en flanélographe et leur évocation me fait réentendre la voix de ces missionnaires qui avaient voué leur vie à Christ.C'est tout simplement,pour confirmer l'impact des histoires bibliques, sur les enfants,dans leur prime jeunesse!Quel que soit le parcours...(cahotique peut-être),qu'ils pourraient avoir ultérieurement, il leur restera toujours,une de ces histoires qui reviendra en eux, lors d'évènements importants qui les mettront dans l'alternative de faire des choix.Comme toi Titi, je suis un partisan de ce type d'enseignements à nos jeunes enfants!Plus que jamais, ils ont besoin de "repères" auxquels ils sauront se référer,dans leur vie! Beau texte!