Dieu est le berger de mon âme

Dieu est le berger de mon âme

« Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l'ETERNEL jusqu’à la fin de mes jours » Psaume 23 : 6

A l’instant où nous avons pris la décision d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, nous devenons par cet acte des enfants de DIEU, faisant partie de la grande famille des croyants, avec des lois liées à son royaume, nous revêtons une nouvelle identité, jouissant aussi bien de bénédictions sur le plan matériel que spirituel.

Par la suite, cela suppose une prise de conscience de certaines responsabilités, celle qui nous incombe en tant que croyant d’une part, et celle qui revient à DIEU, à savoir : nous garder, nous bénir, nous conseiller, et nous mener vers des eaux paisibles en toutes circonstances. Beaucoup d’entre nous après quelques années, par manque de connaissance relative à cette réalité spirituelle, s’essoufflent, tournent parfois en rond, livrés à eux -mêmes, et, dans le combat spirituel, ne comptent que sur leurs propres forces naturelles, pour en venir à bout. Nous faisons très vite le constat d’une vie spirituelle pauvre et déséquilibrée, avec des préceptes à honorer, des dogmes à observer, pour nous donner bonne conscience, plutôt qu'une relation authentique basée sur la grâce.

Certains, au sein même de nos communautés, ne feront peut-être jamais l’expérience de la vie chrétienne victorieuse. En quoi consiste celle-ci ? Elle sous-entend dans un premier temps d’appréhender par la foi, que la vie de DIEU se vit avec lui, et en lui et qu’il est la source inépuisable à travers laquelle chaque croyant devra puiser des ressources, et apprendre à vivre dans cette dépendance, la source d’où découlent la force, l’appui, et la grâce nécessaires pour le chemin de la vie. Nous ne sommes pas seuls dans cette relation, c’est une alliance, un partenariat avec le grand DIEU, en qui nos vies doivent être cachées pour ensuite refléter sa gloire.

Avez vous perdu de vue cette notion d’appartenance à ce grand DIEU, créateur de toute chose ? Ou vous situez-vous en ce moment ? En lui ? Ou en vous-même ? Ne comptez-vous que sur vos propres capacités, ou bien êtes vous au sein de ce pâturage, mais avec vos représentations ? Votre culpabilité est peut-être d’une telle ampleur, après, des années d’errance, que vous n’osez rien entreprendre, par crainte d’être jugé ?

Mais J’ai une bonne nouvelle pour vous …… N’attendez plus, venez à l’ombre de ses ailes, sous sa dépendance, afin de jouir à nouveau des bienfaits de sa présence. DIEU VOUDRAIT ETRE LE BERGER DE VOTRE AME, afin de vous conduire vers de verts pâturages.

Êtes-vous par ailleurs en proie au doute ? accablés par l’adversité ? les circonstances ? Sachez que Vous n’êtes pas seul, dans cette marche spirituelle. Souvenez-vous que DIEU lui-même nous assure de sa présence à chaque étape de notre vie, avec un dessein particulier, et qu'il fait concourir toute chose pour notre bien.

Et enfin appropriez-vous ces paroles d’Ezéchiel, qui nous assurent de la fidélité de DIEU à l’égard de son peuple. Chapitre 34, versets 14 et 15 : «  Je les conduirai dans un bon pâturage et leur domaine se trouvera sur les hautes montagnes... et elles brouteront dans de riches pâturages, c’est moi qui prends soin de mes brebis ».

Alors faites lui-confiance et gardez courage.


Esaïe 40 :10 Le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, et son bras Lui assure la souveraineté … Pareil à un berger, il s’occupera de son Troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et le portera contre sa poitrine, il conduira les brebis qui allaitent.
Amen.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

30 commentaires