Comment affronter les tempêtes ?

La vie du croyant est un voyage, un pèlerinage sur cette terre. Parfois, le chemin est clair et dégagé et d’autres fois le ciel est gris et menaçant. Le livre de Luc au chapitre 8 nous relate l’aventure des disciples de Jésus se retrouvant pris au piège dans la barque, au cœur d’une violente tempête. Ils s’écrièrent alors :

"Maître, maître, nous allons mourir." Jésus se réveilla et menaça le vent et les flots. Ceux-ci s'apaisèrent et il y eut un calme plat."  (Lire Luc 8.22-24.)

Jésus était dans la barque… Et pourtant, la tempête est venue.

C’est vrai, bien que Jésus soit présent dans votre vie, il peut vous arriver de vivre des temps difficiles. Quel est le nom de votre tempête… Menace de divorce...? Maladie...? Dépression...? Chômage...? Peur d’échouer...?

Vous ne mourrez pas dans la tempête.

Je ne connais pas son nom mais je peux vous dire sa raison d’être : GLORIFIER le nom de Dieu...! Peu importe ce qui prend place dans votre vie actuellement, cela n’a pas d’autre but que d’élever le nom du Seigneur.

  • Si votre tempête s’appelle "maladie", votre Dieu est Celui qui redonne la santé (lire Exode 15.26).
  • Si son nom est "manque, besoin", votre Dieu est Celui qui pourvoit (lire Genèse 22.14).
  • Si elle s’appelle "fausse accusation", votre Dieu est Celui qui fait justice (lire Luc 18.7-8).

Et je pourrai poursuivre pour chaque situation possiblement imaginable parce qu’il est la réponse à tous vos besoins, la protection ultime en tout temps. C’est pourquoi vous ne mourrez pas dans la tempête. Au contraire, vous verrez Jésus se lever contre elle et y mettre un terme.

Aujourd’hui, je déclare ce magnifique verset des Psaumes sur votre vie... "Vous ne mourrez pas Mon ami(e), vous vivrez et vous raconterez ce que l’Éternel a fait." (d'après Psaumes 118.17).

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

...Icharacter.eu un site internet créé par Salem et Agnès un couple qui s'est levé pour créer des ressources pédagogiques pratiques et bibliques pour aider les parents à élever leurs enfants dans la foi chrétienne. Découvrez aussi leur histoire incroyable en vidéo en cliquant ici.
"Je viens de franchir un grand pas dans ma vie professionnelle malgré quelques problèmes dans sa préparation. J'avais vraiment peur mais lorsque j'ai lu Un Miracle Chaque Jour, toutes mes angoisses et peurs ont disparu. J'ai pris courage, puis j'ai avancé et tout s'est bien passé finalement. Je remercie Dieu pour son amour et sa grâce chaque jour, il fait les choses au bon moment et au bon endroit." Fanomezantsoa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

94 commentaires
  • Chantal De Nicolo Il y a 5 années, 9 mois

    Suite à des problèmes de santé j’ai dû e mettre en maladie pour me soigner et il y a 15 jours j’ai été à mon travail pour recommencer à ma place au bureau et avec arrogance et mépris ils m’ont dis que si je revenais je n’au Plus ma place au bureau que je retournerai sur le terrain et que comme avec mon dos ça irait pas à long terme et bien que ça sera terminé pour moi... j’avais trouvé une bonne place par rapport à mon état de santé... je suis perdue et découragée, entendre ce message me redonne espoir
  • Esther Estrella Il y a 5 années, 11 mois

    Amen, Je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les MERVEILLES de l'Eternel mon Dieu!
  • StphaneKouakou Il y a 5 années, 11 mois

    Merci d'exister TopChrétien pour le soutien spirituel. Amen!
  • Afficher tous les 94 commentaires