Comment annoncer l'évangile aux enfants N°18

Comment annoncer l'évangile aux enfants N°18
Le Livre sans parole

Voici un support très pratique qui a amené au salut des milliers d’adultes et d’enfants, il s’agit du Livre sans parole, il reprend ces cinq étapes. Comme son nom l’indique, il ne contient pas de texte, mais seulement des pages de couleurs qui symbolisent les différents aspects de l’Evangile. Par sa simplicité, il s’adresse à tous : illettrés, érudits, enfants et adultes.
Vous pouvez facilement le créer en utilisant des feuilles de couleur que vous collerez et plierez pour former un cahier.
Une autre présentation assez originale consiste à utiliser des chaussettes colorées, enfilées au préalable sur la main qu’on enlève au fur et à mesure. Un bracelet de perles aux couleurs requises peut aussi vous servir de support.

Première page : couleur jaune
Dieu est lumière : Jean 1 :5b

Le premier homme Adam et sa femme Eve vivaient dans un grand jardin, entourés par la présence lumineuse de Dieu. Ils y étaient très heureux, n’avaient jamais peur, jamais faim. Tout était à leur disposition : ananas, mangues, fraises... Dieu veillait sur eux et venait lui-même les visiter. Adam lui parlait de ses fruits si juteux, Eve lui montrait les superbes guirlandes de fleurs qu’elle avait tressées. Tout était à eux, sauf l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu leur avait dit : «Si vous en mangez, vous mourrez.»

C’est alors que le diable sous l’apparence d’un animal très rusé s’adressa à la femme : «Comment ? Tu crois que Dieu vous aime ? C’est faux ! Il vous a menti; vous ne mourrez pas si vous mangez du fruit de cet arbre-là. Au contraire, vous deviendrez comme lui.» Eve se mit à croire que Dieu voulait les priver d’un bien précieux, elle douta de sa parole et de son amour. Elle mangea le fruit défendu. Son mari suivit son exemple.
Ce jour-là, ils perdirent l’amitié de Dieu et furent chassés du jardin.

Deuxième page : couleur noire

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu : Romains 3 :23

Comme certaines nuits peuvent être effrayantes, ainsi leur vie s'est dégradée. La mort, la maladie, la peur sont apparues sur terre, amenant beaucoup de larmes. Tout cela parce qu’ils ont préféré écouter le serpent et rejeter la parole de Dieu. Leur fils aîné a tué son propre frère par jalousie. Tous les hommes se sont ainsi éloignés de Dieu, continuant à faire ce qui leur plaît: vols, mensonges, disputes, coups, meurtres ...

Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • VEROBINSON Il y a 6 années, 7 mois

    Bonjour, Je suis monitrice de l'école du dimanche, et j'aimerais cette année sensibiliser les enfants au fait que eux aussi peuvent servir le Seigneur, et être utiles et exhaussés par Dieu. Pour se faire j'aimerais leur raconter des histoires vraies d'enfants qui ont vécu des expériences avec Dieu. Connaîtriez-vous un livre avec de tels témoignages ? Merci d'avance
  • Michaela France Il y a 6 années, 7 mois

    ce serra bien aussi pour les animation en maison de retraite. que Dieu vous benisse .