Comment annoncer l’évangile aux enfants N°3

Comment annoncer l’évangile aux enfants N°3
Le temps pour investir

Actuellement, nous faisons de sérieux efforts en faveur des enfants qui fréquentent nos églises. Nous leur consacrons du temps, de l’énergie, des finances. Le problème est qu’ils ne représentent qu’un faible pourcentage de la population enfantine. Le célèbre «Laissez venir à moi les petits enfants» s’adresse-t-il seulement à ceux qui sont déjà dans la bergerie ? L’ultime commandement du Seigneur n’est-il pas clair : «Allez dans le monde entier et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création.» ? Marc 16 :15.

Quel est donc notre engagement envers les enfants qui se trouvent en dehors de nos églises ? Leur donnons-nous la possibilité d’entendre la Bonne Nouvelle ?

La gestion de nos finances nous révèle où se trouve notre cœur. L’évangélisation d’enfants requiert des moyens : sonorisation, location de salle, littérature, matériel pédagogique ... J’ai constaté qu’à l’instar des disciples, beaucoup refusent d’investir quand il s’agit d’enfants; pourtant, lorsque ce même travail concerne des adultes, des dispositions sont prises.

Investir pour le salut d’enfants extérieurs à l’église ne semble guère gratifiant. Ils n’apporteront ni dîme ni offrande et, de plus, ils seront une charge ! Et puis, même s’ils se convertissaient ... ils n’ont pas de pouvoir de décision, ne votent pas, n’ont aucun poids dans la société. Ces pensées ne sont pas exprimées aussi crûment, toutefois l’absence de budget les concernant démontre un désintérêt certain à leur égard. Bref, cela ne paraît pas très rentable. Et pourtant ...

Mise en page de Marianne Dubois

Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • emiliev Il y a 11 années, 10 mois

    Bon message, moi aussi je me souci de cela car j'ai 2 jeunes enfants. Laisse venir à moi mes petits enfants? Seigneur parle moi afin de faire ta suivre ta parole.
  • reverend Il y a 11 années, 10 mois

    Enseigne à l'enfant la voie qu'il doit suivre quand il grandira, il ne s'en écartera pas. Evangéliser les enfants contribuerait à accomplir l'ordre suprême d'aller et de faire de toutes les nations les disciples de Christ. Sois bénis Michèle pour ce message
  • Claude Calu Il y a 11 années, 10 mois

    Investir pour le salut des enfants extérieurs à l'église ... AMEN !!!