Comment construire sa vie de couple?

Comment construire sa vie de couple?

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39

Chaque être humain désir se savoir accepté et apprécié. Le couple devrait être le lieu par excellence où nous pouvons combler nos besoins fondamentaux.

Dans les bons et les mauvais jours... ces mots donnent tout leur sens à l'engagement du mariage.
Construire une vie de couple et de famille nécessite une solidarité à toute épreuve. Les crises sont autant d'occasion d'apprendre et de renforcer nos liens.

Pour renforcer la stabilité d'un mariage, il est important d'avoir la volonté de " travailler " sa vie de couple, de cheminer ensemble vers plus de maturité en manifestant compréhension et tendresse l'un à l'égard de l'autre. C'est ainsi que l'on apprendra à régler les conflits qui surgissent dans toute vie de famille.

Chaque être humain désir se savoir accepté et apprécié. Le couple devrait être le lieu par excellence où nous pouvons combler ces besoins fondamentaux.

Souvent, nous nous apprécions l'un l'autre, mais nous oublions de nous le dire.

Pourquoi les critiques sortent-elles si facilement de notre bouche et blessent-elles celui qui les reçoit alors qu'une parole d'appréciation et d'encouragement ferait tant de bien ?

Pour développer une vie de couple heureuse et stable, commençons à dire ce que nous apprécions chez l'autre. L'ambiance de notre foyer en sera transformée !

En partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • melissaetsabrina Il y a 2 années, 7 mois

    David Nolent - TopChrétien <contact@topchretien.com> | Aujourd’hui, 06:06 Vous Newsletter du TopChrétien Bonjour Anita, Connaissez-vous l'Eglise Martin Luther King (MLK) ? Chaque semaine, retrouvez des vidéos percutantes pour booster votre foi. L'équipe pastorale de MLK (Ivan Carluer, Jean Le Pennec, Eric & Rachel Dufour, Eric Célérier...) vous propose de découvrir des enseignements édifiants pour votre quotidien, mêlant profondeur et humour. Aussi, vous y découvrirez régulièrement d'autres orateurs extérieurs reconnus dans leurs domaines. Découvrez également les enseignements de l'Eglise MLK en direct live sur le Top chaque dimanche (11h, 14h, 16h). Bon visionnage sur le Top ! David Nolent LA PENSÉE DU JOUR SOUVENEZ-VOUS DU MEILLEUR, OUBLIEZ LE RESTE "Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous." Philippiens 1.3 Quels souvenirs gardez-vous des gens ? Les bons ou les mauvais ? Paul dit : "J’aime garder les bons souvenirs des autres, penser aux moments agréables que nous avons passés, me rappeler les expériences positives." Vous pouvez choisir ce que vous allez retenir du passé. Pourtant Paul n’avait pas connu des moments faciles à Philippes. Actes 16 nous dit qu’il avait été arrêté illégalement, roué de coups, humilié et jeté en prison – pour finalement être prié de quitter la ville. Malgré tout cela, il déclarait : "Je rends grâce à mon Dieu toutes les fois que je me souviens de vous." Paul aurait pu s’arrêter sur le côté négatif. Il aurait pu se souvenir des moments pénibles. Il a choisi de ne pas s’attarder là-dessus, mais plutôt sur les raisons qu’il avait d’être reconnaissant. Peut-être un père, une mère ou un associé vous a-t-il fait du mal par le passé et cette blessure reste-t-elle présente dans votre mémoire. De ce fait, vous n’appréciez pas la compagnie de ces personnes aujourd’hui. Vous continuez à vous focaliser sur ce qui est mauvais et négatif. Soyez plutôt reconnaissant pour le bien chez les autres. Les souvenirs agréables sont un choix. Je peux choisir ce que je vais retenir du passé. Je ne dis pas qu’il vous faut nier les torts que vous avez subis ou excuser les faiblesses des autres. Ce n’est pas sain d’un point de vue psychologique. Mais concentrez-vous sur ce qui est bon chez ces personnes et insistez sur leurs points forts. J’entends des épouses dire : "C’est un homme bon, mais…" Chaque fois que vous entendez le petit mot "mais", c’est un signe que l’accent est mis sur le négatif et non sur le positif. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez ! Monsieur Parfait n’existe pas ! J’ai entendu la même réflexion dans la bouche de certains maris, mais madame Parfaite n’existe pas davantage ! Si vous voulez apprécier les amen
  • parade Il y a 10 années, 7 mois

    Moi, ce qui me vient à l"Esprit c"est le verset "Éphisiens 4 verset 29" Qu"il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise , mais , s"il ya lieu , quelque bonne parole, qui serve à l"édification et communique une grâce à ceux qui l"entendent !Soyez bénis..Famille je t"aime!
  • Glo Pit / Yy Il y a 10 années, 7 mois

    merci pour ce message qui fortifie que le Seigneur bénisse son messager
  • Afficher tous les 12 commentaires