Comment finir en beauté une semaine pourrie ?

Comment finir en beauté une semaine pourrie ?

Il y a des journées qui commencent mal et où on a juste envie de retourner se cacher sous la couette et d'oublier le réveil, le boulot et le FROID !

C'est ce qui m'est arrivé cette semaine. Dès le samedi : grosse panne de voiture, due à un entretien mal fait quelques temps plutôt. Note salée, remboursement total ou partiel à négocier. A suivre ...

Voiture enfin récupérée, la météo nous annonce une vague de froid pour le lendemain. Et là, pas de chance : la chaudière s'est éteinte dans la nuit. Il fait 13°C. Je bataille avec le poêle à bois, pas très coopératif, car le temps est à la neige. J'arrive péniblement à faire grimper la température. Elle ne dépassera pas les 15°- et 11° dans ma chambre - Je me résous à sortir dans le vent glacial, pour jauger la cuve à fioul. Vide : pff, j'aurais du le faire bien plus tôt.

J'appelle l'entreprise dont je suis cliente, pour me faire livrer rapidement. La secrétaire est désagréable, et me répond qu'il y a une liste d'attente, car plein de gens sont en panne de chauffage. Je devrai attendre au moins deux jours. J'en appelle une deuxième, même réponse. Sans nouvelle deux jours après, je rappelle : ma commande n'a jamais été notée. Il faudra attendre la semaine suivante. Aucune gentillesse de la part de cette nouvelle secrétaire. A tout hasard je rappelle la deuxième, leur secrétaire me répond gentiment, qu'ils vont faire leur possible pour me dépanner. C'est déjà plus encourageant.

J'en reste là. Dans l'après-midi, je me remets à prier, en disant au Seigneur ce qu'il savait déjà : qu'il faisait vraiment froid chez moi, et que je rêvais d'une douche CHAUDE et d'un shampoing. Mais que si je devais attendre encore trois jours, je ne lui en voudrais pas. (Car c'est vrai, il y a des choses bien plus graves ...)

Et là j'entends tambouriner à ma porte. C'était le livreur de fioul !!! Je ne lui ai pas sauté au coup, mais je l'ai accueilli avec un immense sourire !

Le soir, j'ai pu relancer ma chaudière, après avoir aussi prié, car elle commence à avoir de l'âge et elle fait quelquefois (souvent ?) de la résistance. Et les radiateurs ont recommencé à chauffer. Wow !!!

Et le lendemain matin, j'ai enfin pris la douche chaude de mes rêves ! Et j'ai fait un shampoing. C'était vraiment la fête !!!

MERCI Seigneur, Merci Seigneur et Merci Seigneur pour cette merveilleuse douche chaude !
Et merci de m'avoir une fois de plus enseignée à travers un petit événement de mon quotidien. Tu as promis de prendre soin de moi et tu l'as fait !

Et vous ? Je suis sûre que si vous cherchez un peu, vous trouverez aussi un MERCI à exprimer à notre Dieu. Alors à vous le relais !…

Où que ce soit, à tout moment et pour toutes choses, apportez à Dieu le Père l’hommage de votre reconnaissance au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ephésiens 5.20 (Parole Vivante)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

13 commentaires
  • Arbia Il y a 6 années, 9 mois

    Amen, merci Seigneur pour chaque souffle quotidien . Que ta volonté soit faite, Au nom de Jesus Christ. Soyez tous bénis 💕
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 6 années, 9 mois

    Dur dur tout ça ! quand ça s'y met.... mais tu nous montres bien que Dieu nous répond, même dans des moments de dépression journaliers ! te voilà de nouveau réconfortée et j'en suis heureuse pour toi. Je viens de passer deux moi difficiles aussi... mais mon Dieu m'a "soufflé" les bonnes décisions à prendre, et je lui suis très reconnaissante...
  • FB.dina.andriamiali Il y a 6 années, 9 mois

    C'est marrant :) Merci de m'avoir fait sourire! Oui, remerçions le Seigneur surtout quand tout s'écroule autour de nous! Ah oui une douche bien chaude ça fait du bien ! Gloire à Dieu!
  • Afficher tous les 13 commentaires