Comment marche-t-on sous la direction du Saint-Esprit ?

Comment marche-t-on sous la direction du Saint-Esprit ?

On marche sous la direction du Saint Esprit en vivant dans :

a. la confession ;

b. la repentance;

c. la soumission à Dieu. 

a. Vivre dans la confession.

La vie chrétienne n’est pas une vie parfaite. La plénitude dans le Saint Esprit ne fait pas de nous des êtres parfaits. Aussi longtemps que nous vivons sur terre, il nous arrivera des temps en temps de tomber dans le péché (ici il faut toutefois indiquer que tomber dans le péché de temps en temps est différent du fait de vivre dans la puissance spirituelle à tout moment doit laisser son cœur  et son intelligence ouverts à la voix du Saint Esprit concernant ses péchés. Dans Jean 16 :? Jésus dit que un des ministères du Saint Esprit est de convaincre le monde du péché. Dès que le Saint Esprit attire notre cœur sur un désir, une intention, une pensée, une attitude, une parole, une action qui est contraire à la volonté de Dieu révélée dans la Bible, nous devons immédiatement reconnaître notre faute  et la confesser. Confesser un péché  devant Dieu signifie être d’accord avec Dieu que ce que nous avions fait est mauvais et nous le regrettons. Celui qui vit dans la confession ne perd pas le temps de Dieu et son propre temps dans les excuses et justifications.          

b. Vivre dans la repentance.

Si la confession signifie la reconnaissance et le regret pour sa faute, la repentance signifie l’abandon de la  faute commise. Dans le Nouveau Testament, se repentir (grec    ) signifie tourner, changer de direction. Celui qui se repent de la faute commise l’abandonne, par la grâce de Dieu (les péchés qui reviennent, malgré la volonté du chrétien de l’abandonner, sont des forteresses démoniaques à être démolies par la  prière d’autorité et de délivrance).  

c. Vivre dans la soumission à Dieu.

En vérité, la vie dans la puissance spirituelle n’est pas la vie voulue et recherchée par les chrétiens charnels. Les chrétiens qui aiment le Seigneur réellement et vivent uniquement pour lui plaire, ne recule devant rien pour leur Dieu. Vivre dans la soumission à Dieu est un acte volontaire posé uniquement par les chrétiens sérieux. Les chrétiens qui vivent dans la soumission à Dieu sont ceux pour qui  Jésus Christ est le TOUT  l’EXCELLENCE  de leur vie. Comme l’a écrit l’apôtre Paul : « A cause de l’excellence de Jésus Christ, je regarde toutes choses  comme de la boue… » (          ).

Vivre dans la soumission à Dieu signifie vivre selon la Parole de Dieu, la Bible. Le Chrétien qui est soumis à Dieu suit la Bible, pense, parle et agit comme l’enseigne la Bible. Vivre dans la soumission à Dieu c’est se laisser transformer par l’Evangile qui renouvelle notre entendement, notre vision de Dieu, de nous-mêmes et des autres selon la Bible (Rom. 12 : 1-2). 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires