Comment plaire à Dieu : Etre juste devant Dieu

Comment plaire à Dieu : Etre juste devant Dieu

La préoccupation principale de l’enfant de Dieu devrait être celle-ci : comment plaire à Dieu.
Nous avons besoin du soutien de Dieu et de ses faveurs chaque jour. D’autre part, Dieu nous a tant aimé et Il nous l’a montré en nous donnant Jésus. Il n’y a rien de plus normal que de chercher à plaire à notre Sauveur.

Paul rappelait aux chrétiens de Thessalonique : Vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et c’est là, ce que vous faites. 1 Thes 4 : 1 C’est une chose que chaque chrétien doit apprendre chaque jour. Paul a veillé à transmettre par sa propre vie ce message par son comportement.

Jésus qui est notre modèle, a déclaré : Celui qui m’a envoyé est avec moi, il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Jean 8 : 29 Autrement dit, celui qui cherche à plaire à Dieu est assuré de la présence de Dieu et de l’aide permanente de Dieu. Puissions-nous chaque jour, nous poser la question : Est-ce que ce que je suis en train de faire, est agréable à Dieu ?

Nous avons l’exemple d’un couple qui était vraiment agréable à Dieu ; il s’agit des parents de Jean Baptiste, Zacharie et Elisabeth. Nous découvrons ce qu’ils faisaient pour plaire à Dieu : Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances. Luc 1 : 6 C’est l’avis de Dieu, ce n’est pas un témoignage humain mais une approbation divine. Comment ont-ils fait ? Zacharie était un sacrificateur et Dieu a regardé son attitude de cœur et son service.

Etre juste devant Dieu


Pour plaire à Dieu, il faut donc être juste devant lui. Il est vrai que nous sommes des pécheurs mais le sang de Jésus nous lave de nos péchés. C’est une position que nous voulons nous rappeler sans cesse pour rendre gloire à Dieu à cause du sacrifice expiatoire de Jésus. Paul lui-même rappelait qu’il était le plus grand des pécheurs, le moindre des apôtres mais il rappelait que Christ était sa vie. Pour plaire à Dieu, nous devons venir à lui au nom de Jésus, couvert par le sang précieux de Jésus en n’oubliant jamais que le sang de Christ nous purifie de tout péché. Dieu le Père nous accueille comme son enfant ; à cause de l’œuvre de Christ, Dieu nous voit juste et sa bénédiction descend sur nous avec abondance. Ecoutez ce que disait déjà David : Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier. Ps 5 : 13

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires
  • Anne-Marie LORMIERES Il y a 5 années, 9 mois

    Zacharie et Elisabeth observer tous les commandements et les ordonnances de Dieu, c'est le régime de l'Ancien testament, aimer Dieu de tout son cœur.... Et son prochain comme nous-même c'est le commandement qui regroupe la loi et les prophètes et concerne la nouvelle alliance le Nouveau testament, nouveau régime. Il suffit d'être bon avec les autres comme nous le sommes envers nous-mêmes c'est cela plaire à Dieu et porter du fruit tu auras une résonance éternelle. Merci frère pour votre message.
  • Guy Il y a 6 années, 4 mois

    Merci!
  • Krine Lulu Il y a 7 années, 6 mois

    Merci pour ce bon message!!🙏🏽Seigneur aide nous à te plaire au quotidien!
  • FB.zacharie.beneche Il y a 9 années

    Gloire à Dieu,le seul vrai Dieu vivant merci pour ta compassion ò père.tu vaux plus que tout et la vie est précieuse caché dans ta main.
  • Vincent Polet Il y a 16 années

    Gloire à Dieu, le seul vrai Dieu vivant merci pour ta compassion ô pére. tu vaux plus que tout et la vie est précieuse caché dans ta main.
  • karacoli Il y a 16 années

    je bénis Dieu pour son amour. je réalise qu'il a tout prévu d'avance en cous choisissant comme ses enfants. malgré nos faiblesses, il nous a donné le sang de Jésus, et le saint-esprit de façon à toujours nous rendre compte de notre état devant sa face, en sorte que nous puissions agir en conséquence. J'aime Dieu parce qu'il m'aime et mon désir (c'est ma prière), c'est de vraiment lui plaire par ma façon d'être et d'agir.