"Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur"

"Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur"

On appréciait beaucoup ce couple. Lui, il faisait le même métier que mon mari; il leur est même arrivé de travailler ensemble à la demande d’un client mutuel. Il était très drôle et original dans son approche. Son épouse aimait comme moi travailler de ses mains et nous partagions la même passion pour la cuisine.

Ensemble, nous avons passé des moments sympa et oui, profonds; nous avons pu parler en toute franchise de notre foi. Ils ont même posé beaucoup de questions.

S’appréciant mutuellement, nos maris ont tenté à plusieurs reprises de s’unir sur certains devis auprès de clients potentiels. Cependant, chaque initiative échouait. Je trouvais cela dommage parce que c'était aussi un peu cet élément d'amitié dont j'ai manqué dans ma vie. Un déménagement vers un nouveau pays est une aventure certaine et trouver de nouveaux amis est toujours un défi.

Je me suis souvent demandé pourquoi ces initiatives ne se matérialisaient jamais. Il me semblait que le partenariat était idéal. Les deux hommes se complétaient parfaitement et les deux femmes étaient très complices.

Entre temps, nous avons encore déménagé; mais je continuais régulièrement à poser des questions à mon mari, à leur sujet, à prendre de leurs nouvelles. Un jour, quelle ne fut pas notre stupéfaction : nous avons appris qu’il avait fait quelque chose de très répréhensible avec un de ses gros clients, endommageant, certes, sa réputation. Nous comprenons aujourd'hui, sans aucun doute, pourquoi ce partenariat n'avait jamais fonctionné.

Il est évident, bien sûr, que les raisons du blocage de nos projets ne sont pas toujours les mêmes. Dans notre cas, c'était une protection. Dans d'autres cas, un blocage peut bien-être une épreuve de foi et de persévérance

" Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ". Oui, Il est digne de notre entière confiance, entièrement digne.

Je suis désolée de ce qui s'est passé dans le cas de ce couple, mais aussi reconnaissante que mon mari ait été préservé, dans cette histoire. Et je prie très fort que Dieu – avec ces semences que nous avons plantées – parlera à leur cœur. Et qui sait... peut-être qu’un jour nous pourrons démarrer ensemble un autre sorte de partenariat – avec Dieu comme chef de projet.
Love,


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

23 commentaires
  • Brigitte Desenclos Il y a 8 années

    hé oui, cela peut quelquefois nous donner l'impression de ne pas avancer mais, si nous avons remis notre vie à Dieu, ainsi que je l'ai fait il y a peu, et même s'il faut patienter, rien ne doit perturber notre confiance en Dieu. Et je puis dire que dans ma situation actuelle, c'est bien lui qui a tout pouvoir de décision pour ma délivrance future. Cependant, vivre Dieu chaque jour est paix, bonheur, merveille et je n'avais jamais connu rien de tel. Alleluïa. Gloire à mon Père que j'adore.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années

    ...avec Dieu comme chef de projet. ! Merci Sharmion !
  • grachah Il y a 8 années

    Merci Bénie de Dieu pour ce message qui m'édifie, et me fortifie. Que Le Seigneur continue à vous inspirer!
  • Afficher tous les 23 commentaires