Connaissez-vous ce jeu "brin de jasette" ?

Connaissez-vous ce jeu "brin de jasette" ?

Un jeu pour parler de soi.


Ce soir-là, nous étions un groupe de chrétiens et on a posé cette question : « Quelle est la plus grande décision que vous avez prise au cours de votre vie ? ».

« Le choix de suivre Christ » a été la réponse unanime des premiers convives, alors pour diversifier les réponses on a modifié la question : "Quelle est la 2ème plus grande décision de votre vie" ?
L'une a parlé d'un déménagement, plusieurs du choix de leur conjoint, un autre de son métier...  Et puis vint le tour d’ Eva : « j'ai pensé à ce premier choix, celui de suivre Christ, mais était-ce vraiment un choix ? C'est Dieu qui m'a choisie en premier ! Mon mariage ? J'ai le sentiment que là aussi, je n'avais pas vraiment eu le choix, les choses étaient évidentes ! Mon métier ? Dès l'âge de 5 ans je savais que je voulais être médecin... » Alors le plus grand choix de ma vie ? Question peut-être plus difficile qu'on ne l'avait imaginée !...

Et si, le plus grand choix de ma vie était mon choix de l'instant présent, quel qu'il soit ?
Nous avons eu la grande joie de préparer un mariage dans notre communauté récemment. Le mariage, l'un des choix que l'on classe parmi les plus importants dans une vie ! Le jour J, les mariés font le choix de se dire oui... et nous quel choix faisons-nous ?

La mariée nous avait prévenue, « Je veux que vous vous fassiez beaux ! »... Le résultat a été époustouflant, les mariés étaient merveilleux, mais je n'avais jamais vu tant de transformation évidente chez les invités eux-mêmes, les coiffeurs avaient été mis largement à contribution, les toilettes quoique simples avaient été réfléchies, certaines avaient sorties leurs chapeaux d'apparats, les enfants mêmes avaient revêtus des costumes de fête...

Que s'est -il donc passé pour en arriver là ? Je me regarde, je pense à ma journée et les quelques questions qui l'avaient précédée. Que mettras-tu pour cette fête ? Quelle tenue, quelle coiffure ?... Petits choix pensez-vous ? Mais sur quels critères ?

J'ai fait mes choix en fonction de la mariée que j'avais décidé d'honorer ce jour-là ! Cela m'a pris du temps.. et pourtant, au dernier moment j'ai encore couru acheter une paire de chaussures, des collants, un collier...

Il y a des choix de chaque jour, qui semblent ne plus en être, aller au boulot ou rester chez soi ou s'occuper des enfants ou faire la cuisine... mais je peux peut-être choisir comment j'accomplis mes diverses tâches, cela passe par cette question : qui est-ce que je décide d'honorer aujourd'hui, mon mari, mes enfants, mon employeur, mon prochain... et toi Dieu, comment puis-je t'honorer aujourd'hui ?

visitez le site : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire