Construire un couple : quelques éléments

Construire un couple : quelques éléments

Chère amie,

Je suis dans ma cuisine, préparant un gâteau.
Pour faire un gâteau, quelqu'il soit, il y a des ingrédients indispensables (sucre, farine, oeufs, parfum parfois levure, pincée de sel...). Il me vient à l'esprit un parallèle : pour construire un couple réussi, épanoui, il y a aussi des éléments communs, indispensables.

En voici quelques- uns :

L'amour
bien sûr mais aussi la volonté de s'aimer. Comme l'a écrit un conseiller conjugal et familial " une fois que le pot de miel est mangé, on va être pris par la réalité l'un de l'autre. Par le temps, par le vieillissement. Et là, il faut vouloir s'aimer. L'amour n'est pas simplement un sentiment, c'est aussi toute une énergie que je vais rassembler pour mon bonheur et celui de l'autre. "

Le dialogue : se parler l'un à l'autre, prendre du temps pour s'écouter et entendre les besoins, les désirs, les attentes réciproques.Le respect l'un de l'autre, de son identité d'homme et de femme qui ont des réactions, des émotions, des activités, des plaisirs différents.

La reconnaissance mutuelle de la valeur l'un de l'autre, de ses capacités, de ses compétences.

Le pardon mutuel chaque jour sans laisser s'accumuler rancunes et amertume.

La prière ensemble et la lecture de la Parole de Dieu qui approfondissent notre relation avec Dieu et de recevoir ensemble les grâces dont Il veut combler le couple.

Bien sûr à ces ingrédients de base, chacune d'entre nous sera créative pour en trouver d'autres selon sa personnalité et celle de son conjoint. Chacune se laissera conduire par le Saint Esprit pour discerner ce qui est le meilleur pour son couple.

" La bénédiction de l'Eternel est ce qui enrichit. " Proverbes 10, 22


en partenariat avec : www;famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • Lodycey Il y a 2 années, 9 mois

    Amen
  • caramelbabelut Il y a 3 années, 5 mois

    lire un livre sur le couple c'est bien aussi , je pratique cela avec mon epoux et nous prions apres ca nous beni fortement et c'est un moment de qualité pour construire . nous nous remettons en question devant Dieu et le saint Esprit nous guide et nous donne un boosteur. En faisant cette activité en couple la chair na pas envie , le decouragement peu venir , lennemi vient derangé ce temp et veut pas que nous nous instruisons pour que le couple va bien car c'est dangereux pour lui . nous avons eu des difficultes dans notre couple et lire le livre de stormi omartian sur les problemes conjugaux nous beni nous voyons mieux les choses car c'est un couple qui a traverser aussi des tempetes . je vous le recommande et vous encourage a aller toujours plus haut meme si y en a un qui fera tout pour detruire, nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimés
  • SabineFleur Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur merci pour cette bonne recette que tu viens de m'enseigner qui est comme Toi ? qui peut faire comme Toi ?, oui mon Dieu j'aimerais tellement suivre cette notice pour vivre un mariage réussi et épanoui, fais moi cette grace mon Papa, je ne veux pas répéter l'histoire de ma mère ni d'aucun membre de ma famille, Oh Jésus délivre moi de ces liens et libère moi de ces chaines, Seigneur tu as dit que le monde attend tant avec un ardent désir la manifestation des enfants de Dieu, Schilo écris une nouvelle histoire dans ma vie, ma famille Seigneur je sais que c'est possible, viens tourner une nouvelle page dans cette famille je veux étre ce témoin vivant dont tu te sers et serviras, oui Jésus tu le peux je t'aimeee!!
  • Afficher tous les 7 commentaires