Continuez d'y croire !

Continuez d'y croire !

Êtes-vous découragé d’attendre l’accomplissement de la promesse de Dieu sur votre vie, celle qui ne semble pas se produire ? Le temps écoulé depuis le jour où Dieu vous a fait cette promesse ainsi que les mauvaises circonstances commencent-ils petit à petit à vous faire perdre espoir ?

Surtout, gardez foi en Ses Promesses !


Lorsque Jésus est retourné à Nazareth, « Il ne put faire là aucun miracle, sinon de guérir quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur incrédulité (ou de leur manque de foi) » (Marc 6/5-6).

Ce passage démontre clairement que le manque de foi des habitants de Nazareth a, en quelque sorte, « limité» l’action de Jésus dans leur vie (Il ne « put »). Il a d’ailleurs établi ce principe dans les Evangiles : « Qu’il vous soit fait selon votre foi ». (Matthieu 9/29). Pourquoi ? De quelle sorte de foi parle-t-on ici ? Y aurait-il une sorte d’injustice pour ceux qui ne seraient pas « capables » de croire suffisamment ?

En fait, ce n’est pas une question de « capacité» propre à chacun, mais de « disposition de cœur ». Cette dernière nous amène à la décision de considérer les circonstances de notre vie « avec foi », c’est-à-dire avec une entière confiance en Dieu. Il s’agit d’un choix que chaque racheté de Christ a la possibilité de faire, face aux circonstances de la vie, et ce, peu importe son niveau spirituel. Il n’y a donc aucune injustice face à nos différentes capacités et niveaux spirituels. Il nous suffit simplement de décider de penser et de dire : « Oui, je crois que Dieu va faire ce qu’Il m’a promis et je continue d’y croire ! ».

Votre foi est le canal par lequel Dieu veut répandre Sa Puissance dans votre vie !

Un canal est un conduit permettant le passage d’un fluide et aussi un agent ou un moyen de transmission. Votre foi peut se comparer à un conduit permettant le passage, l’accomplissement des promesses de Dieu dans votre vie, ou à un moyen de transmission que Dieu utilise pour déverser Sa Puissance en vous et au travers de vous !

C’est pourquoi, vous devez laisser votre canal (votre foi) grand ouvert en prenant la décision de croire de tout votre cœur que Dieu va agir en votre faveur et faire ce qu’Il a dit !

Veillez donc à garder une bonne attitude en attendant l’action de Dieu et l’accomplissement de Ses Promesses !

1. Nourrissez quotidiennement votre foi :

En lisant et écoutant quotidiennement la Parole de Dieu et ce qui en est extrait ou est en accord avec ce qu’elle dit car « La foi vient de ce qu’on entend… de la Parole de Dieu » (Romains 10/17).
En regardant toujours à Jésus, en passant du temps dans Sa présence et en adoptant une manière de vivre qui Le fasse sourire et vous garde proche de Lui car la Bible dit que c’est Jésus « qui fait naître la foi et la rend parfaite » (Hébreux 12/2)

2. Activez votre foi et faites-là grandir en imitant l’exemple divin :

- Comme Jésus, faîtes comme si vous possédiez déjà les biens que vous espérez (Hébreux 12/2), soyez en persuadés et réjouissez-vous en d’avance !

- Faites tous vos efforts pour rester obéissants et actifs (Hébreux 6/11) en travaillant constamment avec Dieu dans le changement de vos mauvaises attitudes et en marchant quotidiennement dans l’amour, faisant tout le bien que vous pouvez faire autour de vous.

- Comme Dieu, appelez à exister ce qui n’existe pas encore
par des paroles de foi inspirées de Sa Parole (Hébreux 11/3). Confessez régulièrement à haute voix que :

- Dieu n’est pas un homme pour mentir : Il tient toujours ses promesses ! (Hébreux 10/23)
- Dieu veut vous bénir et même s’Il tarde, vous savez qu’Il va agir ! (Esaïe 30/18)
- Et une chose est sûre, si vous gardez foi en Lui, Dieu agira et au bon moment ! (Esaïe 30/18 BFF) ; (Hébreux 4/15-16)


Une prière pour aujourd’hui 


« Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu’il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l’amour et à me réjouir d’avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d’y croire ! Amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
29 commentaires
  • messena Il y a 7 années, 6 mois

    Je crois et je veux continuer a le faire; Dans les épreuves je me sent faible démunis mais je crois que le Seigneur va me sortir victorieuse car c'est dans mes faiblesses et épreuves qu'il se glorifie. AMEN
  • antoinette78777 Il y a 8 années, 1 mois

    Amen et merci :-) Allez on y croit , on y croit !
  • tandre Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen !
  • Anne12 Il y a 10 années, 3 mois

    Père Céleste, je crois en tes promesses et en leur accomplissement! Je crois aussi que tu me donneras ce que mon cœur désire! Au nom de JÉSUS! Amen!
  • Essotolom Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen !
  • akouabaa Il y a 10 années, 4 mois

    aide moi seigneur à continuer à croire malgré les circonstances. amen
  • DominicroiT Il y a 10 années, 4 mois

    Continuons de croire , avec espoir un jour de le voir ...amen ?
  • Babette Il y a 10 années, 4 mois

    merci, j'y crois de tout mon coeur
  • elirah Il y a 10 années, 4 mois

    Oui seigneur je m'attends fermement à toi car j'ai foi en toi et je sais que, ce que tu as promis tu l'acomplira certainement dans ma vie!!!!!!
  • Enfant bénie Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que tu vas agir et accomplir tes promesses et ce au bon moment AMEN
  • thaly971 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ce texte qui m'a fait beaucoup de bien.
  • rehobot Il y a 10 années, 4 mois

    Car la foi est une ferme assurance des choses qu'on esperent et demonstration de celle qu'on est voit pas! Un merveilleux message
  • tef09 Il y a 10 années, 4 mois

    « Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen ! »
  • agathe Il y a 10 années, 4 mois

    merci pour cette parole que Dieu te benisse
  • FDM7777 Il y a 10 années, 4 mois

    Que faire dans le cas où Dieu n'a pas fait de promesse? Dieu ne promet pas de vie quand on la demande pour nos amis/connaissances malades, ne promet pas de famille/d'enfants, ne promet pas de prospérité matérielle. Dieu distribue ces dons selon Son bon vouloir en vertu de Sa souveraineté. Il y a donc un beaucoup plus gros problème que juste l'attente sans indication de délai, il y a probabilité qu'il n'y ait pas d'exaucement car il ne s'agit pas d'une promesse mais d'une réponse favorable ou pas à une demande.
  • marymarie Il y a 10 années, 4 mois

    AMEN AMEN AMEN
  • dumael80 Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur donne moi plus de patience pour que je puisses toujours croire en tes promesses quelque soit le temps avant son accomplissemt
  • Amen Audrey Kossou Il y a 10 années, 4 mois

    ah la foi SEIGNEUR JESUS-CHRIST de Nazareth accorde moi la foi pour que que je puise être ferme dans ma marche avec toi et augmente le pour que il puise déplacé les montagnes SEIGNEUR JESUS-CHRIST. soyez bénis dame
  • santification Il y a 10 années, 4 mois

    Cela ma fait beaucoup de bien e lisant,et c'est vrai qu'il faut rester en présence de Dieu constament.
  • fitiamalala Il y a 10 années, 4 mois

    Si tu confesses de ta bouche... La foi vient de ce qu'on entend... Proclamer sa foi ne se limite pas a dire que tu crois en Dieu et en Jésus, c'est confesser les paroles de Dieu, les promesses dans sa parole (la bible), ce que dit Dieu d'une situation dans sa parole. Tu peux proclamer ta foi par une seule parole ou un verset, elle sera comme la graine de moutarde que tu auras semé en la confessant. La parole de Dieu est une épée a deux tranchants Prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu... Il n'y a rien de plus puissant et efficace que la parole de Dieu dans la bouche du chrétien contre l'ennemi. Lire Luc 4:1-13 où Jésus défait le diable avec la parole de Dieu. Merci pour cet enseignement très pratique. Vous êtes béni.
  • Nathalie Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ce message d.espoir, c est ce que j.avais besoin en ce moment. Amen!
  • becky03 Il y a 10 années, 4 mois

    Amen et merci pour cet encouragement.
  • esperance2011 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci,Seigneur de ce message qui m'encourage a croire qu'en toi tout est possible,que tu répond a nos prières ,malgré les tribulations que je traverse.Je continue a garer la porte de ce canal ouverte,car je sais qu'un jour ma foi sera récompensée et que ce jour la je pourrais enfin goutée au bonheur.
  • YannRubby Il y a 10 années, 4 mois

    Alléluia, bénit sois-tu Seigneur, pour continuer à maintenir allumer en moi cette foi dans l'espérance de l'accomplissement de TOUS tes projets pour moi. AMEN
  • MINETTE Il y a 10 années, 4 mois

    Oui Jésus je choisis de continuer d'y croire .Mon Dieu merci car tu es le rémunérateur de ceux qui croient en toi .J'espère en toi ,ma promesse s'accomplira certainement peu importe le temps ou les circonstances ,amen. Gloire te sois dignement rendu.
  • Sahondra Rahiravola Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen !
  • ISCHISAPHIR Il y a 10 années, 4 mois

    Amen,merci Aurélie car personnellement j'attends depuis 20 ans une promesse de Dieu pour ma vie,merci de m'avoir encouragée à continuer d'y croire et de confesser que ce que Dieu a promis ,il le fera et sans retard comme écrit dans Habacuc.merci encore et que Dieu vous bénisse
  • Enviedavenir Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher ta Présence, à confesser à haute voix ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen !