Continuez d'y croire !

Continuez d'y croire !

Êtes-vous découragé d’attendre l’accomplissement de la promesse de Dieu sur votre vie, celle qui ne semble pas se produire ? Le temps écoulé depuis le jour où Dieu vous a fait cette promesse ainsi que les mauvaises circonstances commencent-ils petit à petit à vous faire perdre espoir ?

Surtout, gardez foi en Ses Promesses !


Lorsque Jésus est retourné à Nazareth, « Il ne put faire là aucun miracle, sinon de guérir quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur incrédulité (ou de leur manque de foi) » (Marc 6/5-6).

Ce passage démontre clairement que le manque de foi des habitants de Nazareth a, en quelque sorte, « limité» l’action de Jésus dans leur vie (Il ne « put »). Il a d’ailleurs établi ce principe dans les Evangiles : « Qu’il vous soit fait selon votre foi ». (Matthieu 9/29). Pourquoi ? De quelle sorte de foi parle-t-on ici ? Y aurait-il une sorte d’injustice pour ceux qui ne seraient pas « capables » de croire suffisamment ?

En fait, ce n’est pas une question de « capacité» propre à chacun, mais de « disposition de cœur ». Cette dernière nous amène à la décision de considérer les circonstances de notre vie « avec foi », c’est-à-dire avec une entière confiance en Dieu. Il s’agit d’un choix que chaque racheté de Christ a la possibilité de faire, face aux circonstances de la vie, et ce, peu importe son niveau spirituel. Il n’y a donc aucune injustice face à nos différentes capacités et niveaux spirituels. Il nous suffit simplement de décider de penser et de dire : « Oui, je crois que Dieu va faire ce qu’Il m’a promis et je continue d’y croire ! ».

Votre foi est le canal par lequel Dieu veut répandre Sa Puissance dans votre vie !

Un canal est un conduit permettant le passage d’un fluide et aussi un agent ou un moyen de transmission. Votre foi peut se comparer à un conduit permettant le passage, l’accomplissement des promesses de Dieu dans votre vie, ou à un moyen de transmission que Dieu utilise pour déverser Sa Puissance en vous et au travers de vous !

C’est pourquoi, vous devez laisser votre canal (votre foi) grand ouvert en prenant la décision de croire de tout votre cœur que Dieu va agir en votre faveur et faire ce qu’Il a dit !

Veillez donc à garder une bonne attitude en attendant l’action de Dieu et l’accomplissement de Ses Promesses !

1. Nourrissez quotidiennement votre foi :

En lisant et écoutant quotidiennement la Parole de Dieu et ce qui en est extrait ou est en accord avec ce qu’elle dit car « La foi vient de ce qu’on entend… de la Parole de Dieu » (Romains 10/17).
En regardant toujours à Jésus, en passant du temps dans Sa présence et en adoptant une manière de vivre qui Le fasse sourire et vous garde proche de Lui car la Bible dit que c’est Jésus « qui fait naître la foi et la rend parfaite » (Hébreux 12/2)

2. Activez votre foi et faites-là grandir en imitant l’exemple divin :

- Comme Jésus, faîtes comme si vous possédiez déjà les biens que vous espérez (Hébreux 12/2), soyez en persuadés et réjouissez-vous en d’avance !

- Faites tous vos efforts pour rester obéissants et actifs (Hébreux 6/11) en travaillant constamment avec Dieu dans le changement de vos mauvaises attitudes et en marchant quotidiennement dans l’amour, faisant tout le bien que vous pouvez faire autour de vous.

- Comme Dieu, appelez à exister ce qui n’existe pas encore
par des paroles de foi inspirées de Sa Parole (Hébreux 11/3). Confessez régulièrement à haute voix que :

- Dieu n’est pas un homme pour mentir : Il tient toujours ses promesses ! (Hébreux 10/23)
- Dieu veut vous bénir et même s’Il tarde, vous savez qu’Il va agir ! (Esaïe 30/18)
- Et une chose est sûre, si vous gardez foi en Lui, Dieu agira et au bon moment ! (Esaïe 30/18 BFF) ; (Hébreux 4/15-16)


Une prière pour aujourd’hui 


« Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu’il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l’amour et à me réjouir d’avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d’y croire ! Amen ! »

29 commentaires
  • messena Il y a 2 années, 11 mois

    Je crois et je veux continuer a le faire; Dans les épreuves je me sent faible démunis mais je crois que le Seigneur va me sortir victorieuse car c'est dans mes faiblesses et épreuves qu'il se glorifie. AMEN
  • antoinette78777 Il y a 3 années, 6 mois

    Amen et merci :-) Allez on y croit , on y croit !
  • tandre Il y a 5 années

    Seigneur, je veux ouvrir le canal de ma foi et qu'il soit grand ouvert. Je crois de tout mon cœur que Tu vas agir et accomplir Tes Promesses et, ce, au bon moment. En attendant que Tu le fasses, je veux continuer à chercher Ta présence, à confesser à voix haute ma foi en Tes promesses, à marcher dans l'amour et à me réjouir d'avance de ce que je vais recevoir de Toi ! Oui, Jésus, je décide de continuer d'y croire ! Amen !
  • Afficher tous les 29 commentaires