Convaincu de péché

Convaincu de péché

Un lundi matin, un instituteur était absent. J’ai donc proposé au directeur de prendre ses élèves pour l’heure de religion. Le message de la croix fut annoncé et une prière de reconnaissance adressée au Seigneur.
À la fin de l’heure, un enfant que l’on prénommera Robert, vint vers moi. Il était convaincu de péché. En effet, j’avais parlé de Judas le voleur, et il se trouvait que cet enfant faisait la même chose dans sa famille. Sa repentance était sincère. Il demanda pardon à Dieu, s'engagea à avouer sa faute à son père, et à lui rendre l’argent en le prenant de sa tirelire.

Le Seigneur avait dirigé cette matinée pour parler au cœur de plusieurs enfants, et notamment à celui de Robert.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 5 mois

    Curieux , non ? Il a suffit qu'un professeur soit absent pour qu'un enfant entende parler du Seigneur dans une autre classe et que son coeur soit touché ! Nous , sommes nous prêt à être touché ou nos cœurs sont ils déjà trop endurcis ? Il suffit parfois d'un seul mot pour que quelqu'un vienne au Seigneur , alors apportons ce mot là afin que d'autres soient sauvés !
  • josy Il y a 16 années, 4 mois

    Oui nous sommes toujours touchés par desmotset des passage lorsqu'on se retrouve à l'église ou dans une conférances bibliques là ou on prêche l'évangile , certains passages nous touches et on se recoonais voilà pourquoi nous sommes toujoursobligé de nou repentir et nous convertir. et prendre conscience.