Corriger et discipliner avec amour

Corriger et discipliner avec amour

Texte du TopFéminin :

Rébellion, désobéissance, insolence…tout cela peut toucher nos enfants comme de la gangrène si nous ne les disciplinons pas avec amour et fermeté…

Il est parfois difficile de corriger notre enfant lorsqu’il désobéit, parfois les parents peuvent être fatigués d’une longue journée de travail et il serait plus facile pour eux de laisser passer que de reprendre et discipliner…

« Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère; car c’est un gracieux ruban pour ta tête, ce sont des colliers pour ton cou. » (Proverbes 1:8-9)

Inspirée comme un peintre, ma petite fille s’est emparée d’un pot de crème et a commencé son œuvre artistique avec ses jolis petits doigts sur le mur de sa chambre ainsi que sur son lit, sa « petite bouille » était toute recouverte ainsi que ses mains…

Sous le regard de son papa, elle a dû essuyer tout cela, et apprendre la conséquence de son acte avec la correction…

Une correction saine faite par amour, pour éduquer et reprendre est bonne pour l’enfant, par contre discipliner n’est pas condamner.

Il est écrit : « Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez les en les corrigeant et en les avertissant selon le Seigneur. » ( Ephesiens 6 : 4)

Je lisais dernièrement dans un commentaire biblique que deux choses sont nécessaires pour enseigner nos enfants : une bonne attitude et une bonne fondation. Une atmosphère familiale constante de critiques destructives, condamnation, attentes irréalistes, sarcasme, intimidation, crainte, entraîneront un enfant dans la rébellion et la colère …

Une atmosphère familiale riche en encouragements, tendresse, patience, écoute, affection et amour inconditionnel construiront une fondation saine dans la vie de l’enfant.

Parents, l’éducation de vos enfants n’appartient pas à l’école, à la crèche, au club du dimanche, amis et même grands-parents, mais elle vous est confiée par Dieu.

Recherchez donc son aide pour le faire diligemment et pour Sa gloire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire