Couple et sexualité

Couple et sexualité
Question : dans notre société tout semble être permis, qu'en est-il lorsque nous sommes chrétien ? Je voudrais savoir quelles sont les positions ou les attitudes sexuelles que je devrais ou ne devrais pas pratiquer avec mon époux ?



Réponse
 : il est vrai qu'on ne doit pas dissocier la sexualité de la spiritualité. Dieu a crée le plaisir, et non le diable. Nous pouvons vivre cette grâce avec reconnaissance.
 Un passage de la Bible fait référence à la sexualité dans le cadre du mariage : 1 Corinthiens 7 v 1-7. Il nous est dit que le corps de la femme appartient à son mari et que le corps de l'homme appartient à sa femme, comment comprendre cela ?

Dieu qui nous connaît bien puisqu'il nous a crées, Il sait que nous sommes naturellement égoïstes. La sexualité aujourd'hui, vécue librement en dehors du mariage avec des partenaires multiples, essaie de satisfaire les besoins sexuels égoïstes de l'homme et de la femme. Ce n'est pas le projet de Dieu pour nous, en tant que couple chrétien.

Il se trouve aussi que nous sommes différents dans notre sensibilité d'homme et de femme. Nous avons tous notre histoire personnelle avec le vécu familial dans lequel nous avons grandi, et peut-être aussi les traumatismes que nous avons vécu.

Chaque couple trouve son propre rythme dans la pratique de l'acte conjugal, la sexualité est un domaine de la vie du couple conduisant au dialogue, pour que l'un et l'autre se sentent respectés.
Cela est particulièrement vrai pour les gestes et les caresses pratiquées, la règle doit être de ne pas imposer à l'autre ce qu'il n'aime pas.

C'est pour cela qu'il est important de vivre dans un climat de confiance où chacun pourra exprimer librement son ressenti, sachant qu'il sera écouté. Cela permettra une meilleure connaissance de l'autre.

Il est cependant important de savoir qu'il existe des différences entre le ressenti de l'homme et celui de la femme. Par exemple : l'importance des préliminaires amoureux pour la femme, car l'homme parvient plus vite à l'orgasme que la femme, et cela peut amener un décalage, la femme est sensible à ce qu'elle entend, l'homme est sensible à ce qu'il voit.
 
Attention aussi à la routine, l'amour est entretenu par la découverte de l'autre dans des situations différentes. Le cerveau est le premier organe sexuel, la relation conjugale se prépare par le climat d'unité que le couple entretient au cours de la journée.

Il n'y a pas de " recette ", c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Léa Allen Il y a 6 années, 5 mois

    100% d'accord que c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle. Une journée remplie d'attention, d'amour et d'affection se conclue à l'heure venue sans grande démonstration. Nous veillerons donc à ce que tout notre temps éveillé passé auprès de notre conjoint soit un temps de préliminaires, c'est à dire de démonstration de l'amour que nous nous portons mutuellement, même la bible l'encourage quand il est écrit de ne rien devoir à personne si ce n'est de l'amour (Romain 13:8)
  • Jesuslavieeternelle Il y a 7 années, 9 mois

    Bonjour, Je trouve le sujet flou ; n'abordant pas assez la sexualité du couple. J'ai l'impression que l'on tourne autour du pot! Il est clair et net que la sodomie de doit pas être pratiquée mais concernant par exemple la fellation et le cunnilingus qu'en pensez-vous? Doit-on les pratiquer oui ou non? Je dis toujours que faire l'amour c'est les corps qui se disent "je t'aime", et mettre en pratique le cunillingus et la fellation lors de nos relation est il un mal? Car ces gestes étaient pratiqués dans l'amour, aimer le corps de l'autre, embrasser le sexe de l'autre pour lui dire je t'aime aussi est-il péché ? Mais je ne voudrais pas être dans l'erreur. Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter Que dieu vous bénisse
  • websoulus Il y a 15 années, 7 mois

    Je comprends que trop de details ne seraient pas trop utiles au texte, mais je preferais etre beaucoup plus eclaire sur la question. Je crains de ne pas trop comprendre. Je n'ai jamais pratique la sodomie, mais je doies avouer qu'apres pres de trois mois de mariage, je nourris certains doutes par rapport a certaines positions dont je m' abstiens en depit du fait que personnellement je les aime et qu'elles procurent un peu plus de plaisir a ma femme. Je ne sais toujours pas l'attitude correcte a adopter, en plus ce texte ne m'eclaire pas suffisemment sur le sujet. Pour les commentaires, je sens que tous les points de vue se valent. La Bible n'etant pas trop precis sur le sujet.
  • Sugus Il y a 15 années, 8 mois

    Bonjour, Permettez-moi d'apporter un petit témignage: Nous sommes mariés de plus de 30 ans et pour nous la vie spirituelle autant que sexuelle est loin d'être une routine. Comme le dit si bien le texte, une relation se construit par la prière, l'écoute et le respect de l'autre. Il faut du temps et de la patience, n'oubliez pas cela. (Surtout vous Messieurs :-)). Vous aurez du plaisir du moment ou vous chercherez à  donner du plaisir à  votre conjoint. Se conduire en égoïste est l'échec assuré. La seule chose que la Bible interdit formellement, c'est la sodomie. Aujourd'hui, le monde vivant sans Dieu essaie de "banaliser" ce genre de pratique. Mais on ne parle jamais des conséquences. Avoir une vie de couple épanouïe, c'est possible et c'est super. Une chose encore, ce qui lie le pus fermement un couple, c'est quand nous passons les épreuves ensemble avec le Seigneur. Que le Seigneur donne de la sagesse et du discernement à  chacun.
  • Faustin Kraidy Il y a 15 années, 8 mois

    je bénis Dieu pour cette réponse qui, je suis sûr va aider plus d'un couple à  vivre dans l'harmonie. je dis merci à  "famille je t'aime" que Dieu bénisse toute l'équipe
  • schergil Il y a 15 années, 8 mois

    Salut, pour les preliminaires et l'entente dans le couple, je suis d'accord. Mais j'ai l'impresion que la question visait certaines pratiques courantes comme la sodomisation et autres. Dans ce cas, vous auriez pu approfondir plus afin de nous éclairer là -dessus. Car en tant que chrétien, nous devons plaire en tout au Seigneur...