Couple et sexualité

Couple et sexualité
Question : dans notre société tout semble être permis, qu'en est-il lorsque nous sommes chrétien ? Je voudrais savoir quelles sont les positions ou les attitudes sexuelles que je devrais ou ne devrais pas pratiquer avec mon époux ?



Réponse
 : il est vrai qu'on ne doit pas dissocier la sexualité de la spiritualité. Dieu a crée le plaisir, et non le diable. Nous pouvons vivre cette grâce avec reconnaissance.
 Un passage de la Bible fait référence à la sexualité dans le cadre du mariage : 1 Corinthiens 7 v 1-7. Il nous est dit que le corps de la femme appartient à son mari et que le corps de l'homme appartient à sa femme, comment comprendre cela ?

Dieu qui nous connaît bien puisqu'il nous a crées, Il sait que nous sommes naturellement égoïstes. La sexualité aujourd'hui, vécue librement en dehors du mariage avec des partenaires multiples, essaie de satisfaire les besoins sexuels égoïstes de l'homme et de la femme. Ce n'est pas le projet de Dieu pour nous, en tant que couple chrétien.

Il se trouve aussi que nous sommes différents dans notre sensibilité d'homme et de femme. Nous avons tous notre histoire personnelle avec le vécu familial dans lequel nous avons grandi, et peut-être aussi les traumatismes que nous avons vécu.

Chaque couple trouve son propre rythme dans la pratique de l'acte conjugal, la sexualité est un domaine de la vie du couple conduisant au dialogue, pour que l'un et l'autre se sentent respectés.
Cela est particulièrement vrai pour les gestes et les caresses pratiquées, la règle doit être de ne pas imposer à l'autre ce qu'il n'aime pas.

C'est pour cela qu'il est important de vivre dans un climat de confiance où chacun pourra exprimer librement son ressenti, sachant qu'il sera écouté. Cela permettra une meilleure connaissance de l'autre.

Il est cependant important de savoir qu'il existe des différences entre le ressenti de l'homme et celui de la femme. Par exemple : l'importance des préliminaires amoureux pour la femme, car l'homme parvient plus vite à l'orgasme que la femme, et cela peut amener un décalage, la femme est sensible à ce qu'elle entend, l'homme est sensible à ce qu'il voit.
 
Attention aussi à la routine, l'amour est entretenu par la découverte de l'autre dans des situations différentes. Le cerveau est le premier organe sexuel, la relation conjugale se prépare par le climat d'unité que le couple entretient au cours de la journée.

Il n'y a pas de " recette ", c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires
  • Léa Allen Il y a 2 années, 1 mois

    100% d'accord que c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle. Une journée remplie d'attention, d'amour et d'affection se conclue à l'heure venue sans grande démonstration. Nous veillerons donc à ce que tout notre temps éveillé passé auprès de notre conjoint soit un temps de préliminaires, c'est à dire de démonstration de l'amour que nous nous portons mutuellement, même la bible l'encourage quand il est écrit de ne rien devoir à personne si ce n'est de l'amour (Romain 13:8)
  • Afficher tous les 8 commentaires