COURAGE !

COURAGE !

2 Thessaloniciens 2 versets 16-17 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, [...] vous remplissent de courage et vous accordent la force de pratiquer toujours le bien, en actes et en paroles.

Voulez-vous goûter au meilleur de Dieu dans votre vie ? Alors il vous faudra du courage pour marcher dans la justice divine et ce ne sera pas toujours agréable pour vous. Il n’est pas toujours facile de faire la volonté de Dieu, même si sa grâce nous accompagne à chaque instant. Faire ce qui est juste à ses yeux demande souvent du courage, même si ses commandements ne sont pas pénibles. Nous avons tous besoin de vaillance, de fermeté dans la foi et d’une détermination à toute épreuve fondée sur la parole immuable de Dieu, pour mener une vie victorieuse. Parfois des décisions sont difficiles à prendre. Il faut alors lutter avec ses sentiments et avoir l’audace d’affirmer ses convictions.

Car, de toute évidence, la lâcheté n’est pas de rigueur dans le royaume de Dieu (2 Timothée 1 verset 7). Si vous vous sentez faible face aux pressions qui vous entourent, Dieu a la capacité de vous remplir de fermeté par son Esprit ( Psaumes 119 verset 5). Dieu désire que vos actes et vos paroles soient fondés sur les principes de sa parole, au fur et à mesure qu’il vous les révèle. Voilà ce qui est agréable à ses yeux (proverbes 21 verset 3). Il veut faire une œuvre en vous afin que vous soyez affermie par sa justice et libérée de toutes formes de crainte (Esaïe 54 verset 14). Il vous promet que si vous marchez sur ce chemin, même si cela vous coûte, vous goûterez à la paix et à la sécurité (Esaïe 32 verset 17).

En réalité, rechercher ce qui est juste aux yeux de Dieu, devrait être votre priorité et l’arbitre de vos paroles et de vos actes. L’obéissance à sa parole vous donnera une ferme assurance qui ne vous sera jamais ravie. Alors, laissez Dieu vous revêtir de vaillance et de force et continuez sur le chemin qu’il vous a préparé.

Enfin, n’oubliez pas la récompense qui attend les vainqueurs auprès de votre Père Céleste.

Une prière : Seigneur, merci de m’accorder le courage et la fermeté de faire ce qui est juste à tes yeux, quelles que soient les circonstances. Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

16 commentaires